Danse avec les stars : Olivier Minne dit ce qu'il pense vraiment sur son élimination
Olivier Minne revient sur son passage éclair dans Danse avec les stars, où il a été éliminé dès le deuxième prime.
Résumé de l'article
Olivier Minne revient avec humour sur sa rapide élimination de Danse avec les stars, malgré un entraînement intensif et un investissement total dans la compétition.
Ces derniers mois, Olivier Minne s’est régulièrement retrouvé au cœur de toutes les attentions. Évincé de Fort Boyard après plus de 20 ans à présenter le jeu télévisé, son départ a causé de vives réactions parmi les internautes. Mais au sein du PAF, le choc est tout aussi présent. À tel point qu’après le départ d’Oliver Minne à la fin de l’été 2025, une autre figure du programme envisage également de partir.
À la rentrée de septembre 2025, Olivier Minne fait son grand retour au sein du groupe M6. Il y reprend les rênes du Maillon faible, le jeu culte jusqu’alors animé par Laurence Boccolini, Julien Courbet, puis par Vincent Dedienne. Récemment invité sur le plateau du BuzzTV, à quelques semaines du début de la saison 15 de DALS, l’animateur revient sur son passage dans le programme. Alors que le casting complet de l’édition 2026 de DALS, avec Juju Fitcats, vient d’être annoncé, Olivier Minne se souvient de son élimination express.
Olivier Minne revient sur sa participation à Danse avec les stars
En octobre 2016 s’ouvre la septième saison de Danse avec les stars, sur TF1. Au casting de cette édition, on retrouve des célébrités comme Laurent Maistret, grand gagnant de la saison, Camille Lou, Caroline Receveur, ou encore Artus. Mais bien que l’on s’en souvienne un peu moins, Olivier Minne, présentateur star de Fort Boyard à l’époque, était également de la partie. Sur le plateau du BuzzTV, il revient avec humour sur sa rapide participation à l’émission de danse.
« Il ne fallait pas éternuer parce que je ne suis pas resté longtemps », s’amuse-t-il. En effet, Olivier Minne a été le premier éliminé de la saison, après seulement deux primes aux côtés de Katrina Patchett, sa partenaire de danse. « Je partais de tellement loin qu’on ne me voyait plus », se souvient l’animateur avec l’autodérision qui le caractérise. Pour combler le fossé qui le séparait de ses concurrents, il s’entraîne quatre heures par jour durant les répétitions officielles, mais aussi 3 heures supplémentaires au quotidien.
L’animateur « scandalisé » par son élimination
Mais les efforts acharnés d’Olivier Minne et de Katrina Patchett ne suffiront pas. Dès le second prime, le présentateur est éliminé en dépit de son investissement total. « J’ai mouillé ma chemise pour cette émission », affirme-t-il. « Je pense que c’est assez scandaleux. » Des mots durs, cependant prononcés avec beaucoup d’humour par l’animateur. « C’était mal payé compte tenu des efforts que j’avais faits pour essayer de tenir ».
Toujours aussi disposé à gentiment se moquer de lui-même, Olivier Minne n’hésite pas à surenchérir lorsque Damien Canivez lui suggère une carrière dans la comédie musicale. « Franchement, ils ne savent pas à côté de quoi ils passent », ironise-t-il. Face à des adversaires de poids lors de cette saison, c’est finalement Laurent Maistret qui remporte la compétition, face à Camille Lou. Artus, également très investi dans le concours, parvient à atteindre la 3e place du classement final.
“Tous mes efforts n’ont pas payé” : Oliver Minne revient avec humour sa brève aventure dans “Danse avec les stars”. #BuzzTV pic.twitter.com/MhoxX2dS66
— TV Magazine (@TVMAG) December 19, 2025