“C’est une caméra cachée ?” : une prestation de la Star Academy choque les réseaux
Le prime spécial Parrain/Marraine de la Star Academy avait tout pour briller : un début d’émission réussi, une hymne acclamée, et une ambiance prometteuse. Mais la magie a vite tourné court avec un tableau collectif devenu la première grande fausse note de la soirée.
Résumé de l'article
Le prime spécial de la Star Academy a débuté sur une note prometteuse avant qu’une performance collective ne déçoive par un manque de coordination et d’harmonie.
Sommaire
Alors que le prime spécial Parrain/Marraine de la Star Academy venait tout juste de débuter sur TF1, tout semblait se dérouler à merveille. L’émission a démarré en beauté avec l'hymne reprise par les élèves, . Une prestation largement saluée sur les réseaux sociaux pour son énergie et son émotion. De quoi annoncer une soirée sous les meilleures lumières.
C’est une caméra cachée ?
Mais c’était sans compter sur le tableau collectif imaginé pour accueillir le parrain et la marraine de la saison. Sur le papier, l’idée était séduisante : un grand moment festif autour du tube mondial d’Ed Sheeran, “Shape of You”. Malheureusement, dès les premières notes, le résultat a viré au désastre.
Les voix semblaient désaccordées, la coordination entre les académiciens était approximative. Plusieurs internautes ont pointé du doigt un mélange de tonalités hasardeux et une interprétation manquant de cohésion. Sur X (anciennement Twitter), les réactions n’ont pas tardé :
C’est une caméra cachée la chanson d’Ed Sheran ou pas ? #StarAcademy
— axlag (@axelle_laglere) November 1, 2025
un peu cata hein si j’peux me permettre #StarAcademy
— chlo’ (@chlOlctt) November 1, 2025
Bon, il va falloir plus de cours d’anglais 💀#StarAcademy
— Heyden ★ ★ ★ (@Heyden17) November 1, 2025
Un contraste d’autant plus marquant que la soirée avait pourtant bien commencé, avec des prestations prometteuses et une ambiance festive. Cette fausse note collective a non seulement jeté un froid sur les réseaux, mais a surtout rappelé à quel point le direct sur la Star Academy ne pardonne rien.
Il y a fort à parier que le débriefing de Marlène Schaff sera salé pour les élèves, qui se faisaient pourtant une joie de recevoir leur parrain, Ed Sheeran.