Vincent Shogun : exit la télé-réalité, il se reconvertit dans un domaine inattendu
Sur Instagram, Vincent Shogun fait des confidences bouleversantes sur sa jeunesse et dévoile son nouveau projet pro.
Résumé de l'article
Alors qu'il a récemment découvert qu'il souffre de TDAH, d'hyperactivité et de dyslexie, Vincent reprend ses études dans le milieu viticole.
La vie loin des caméras réussit à merveille à Vincent Shogun. Après des années mouvementées dans la télé-réalité, l’ancien candidat semble avoir enfin trouvé son équilibre. Aux côtés de sa femme Cléa, il savoure chaque moment avec leur petit garçon, né en 2024, et profite pleinement de cette nouvelle vie de famille. Mais ce n'est pas tout ! Le jeune papa vient en effet d'annoncer avoir repris ses études dans un domaine inattendu, toujours porté par le soutien inébranlable de sa chère épouse.
Dans une longue publication Instagram, Vincent Shogun a en effet pris le temps de faire des confidences touchantes à ses abonnés. Le jeune papa est ainsi revenu sur sa jeunesse, parfois compliquée à cause de ses "différences", avant de raconter ses premiers pas dans la télé-réalité. Mais surtout, il a dévoilé son nouveau projet professionnel, pour montrer à tous de quoi il est capable et prendre sa revanche sur ceux qui n’ont pas cru en lui.
Les confidences touchantes de Vincent Shogun sur sa jeunesse et ses débuts dans la télé-réalité
Dès les premières lignes, Vincent Shogun a abordé un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : la récente découverte de son TDAH, de son hyperactivité ainsi que de sa dyslexie. Un diagnostic qui lui permet aujourd'hui de mettre des mots sur les "fautes d'orthographe (qu'il) n'arrivait jamais à corriger" et les moqueries à cause des "mots qui bloquaient dans (sa) bouche." Il a aussi confié qu’il aurait voulu se battre un peu plus pour continuer ses études après le Bac : "J’ai tout arrêté, pensant que mes difficultés m’empêcheraient de réussir. "
Vincent a alors reconnu avoir été un peu "poussé vers la facilité" en devenant le "gars de télé, Shogun", pour oublier qu’il se sentait différent. Mais derrière l'image du gars drôle et sympa qu'il montrait devant les caméras, il cachait au fond un véritable mal-être : "J'ai grandi avec mes manques et la télé les a comblés." Malgré tout, l'ancien candidat des Ch'tis ne regrette rien : tout ça fait partie de ce qu’il appelle "son destin".
L'influenceur dévoile son nouveau projet pro
À 35 ans, Vincent Shogun a finalement pris une grande décision : celle de reprendre ses études. "J'ai décidé de me prendre en main. De dire 'oui' à moi. De dire 'non' à la peur", a-t-il en effet confié sur Instagram. Aujourd'hui, il se forme dans le milieu viticole, plus spécialement dans le champagne. "Je me spécialise dans le champagne, je construis un avenir solide", a-t-il ainsi expliqué, non sans cacher sa fierté.
"Je veux être la preuve que ce n'est jamais trop tard, tes difficultés d'hier ne définissent pas ta force de demain, reprendre ses études c'est un acte d'amour ", a aussi ajouté Vincent, en pensant à "tous ceux qu'on a jugés, moqués, exclus à l'école." Pour finir, le jeune papa a aussi remercié sa femme, Cléa, qui "s'est battue jusqu'à temps que je sache moi-même qui, je suis, et ce que je vaux." De belles confidences.