Star Academy : des tensions avant la tournée ? Léa fait une mise au point

Les anciens élèves de la Star Academy 2026 préparent la tournée, Léa partage ses journées et répond aux critiques en affirmant la solidarité du groupe.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Star Academy : des tensions avant la tournée ? Léa fait une mise au point
Screenshot

Résumé de l'article

Les anciens élèves de la Star Academy 2026 préparent la tournée, Léa partage ses journées et répond aux critiques en affirmant la solidarité du groupe.

Sommaire
Tout sur Star Academy

La finale de la Star Academy 2026 a beau être derrière eux, l'aventure est loin d'être terminée pour les anciens élèves. Ambre a décroché le titre le 7 février 2026 face à Léa, au terme de près de quatre mois d'une compétition intense. Mais à peine le rideau tombé, les finalistes et leurs camarades se sont déjà retrouvés pour une nouvelle étape : le Star Ac Tour 2026, dont le coup d'envoi sera donné le 27 février prochain à Reims.

Pour les fans impatients de garder un œil sur leurs favoris, Léa a trouvé la parade : celle qui a menti sur sa cicatrice sur le ventre documente les répétitions sous forme de vlogs publiés sur son compte TikTok. Sa dernière vidéo, postée ce vendredi 20 février, revient sur les troisième et quatrième journées de travail. On y découvre une Léa sincère, avouant en salle de bain être "un peu fatiguée" et avoir eu du mal à se lever le matin. S'ensuivent des images en salle de danse aux côtés de Victor, Mélissa et de Fanny Delaigue, venue rendre visite à la troupe. Une séance de shopping en fin de journée vient ponctuer ce quotidien bien rempli.

Une mise au point cash face aux critiques

Mais c'est un autre moment de la vidéo qui a particulièrement retenu l'attention des internautes. Filmée avec Mélissa, Léa a tenu à répondre directement aux commentaires qui lui reprochaient de ne mettre en avant que certains camarades : "Il y a des gens qui disent : 'Pourquoi dans tes vlogs, il n'y a que Melissa et Victor ?' C'est parce qu'on est séparés. Il y en a qui sont en chant et d'autres en danse, donc on est souvent ensemble. Mais ils sont tous là. On s'aime tous, ok ! Merde !"

La solidarité entre anciens élèves ne se limite d'ailleurs pas aux coulisses du tour. Tous ont tenu à féliciter publiquement Jeanne, qui vient de dévoiler le clip de son nouveau titre Respire Fort.

@lea.doffey

VOILAAA jour 3/4 j’vous love 🫶🏼 #vlog

♬ son original - lea.doffey

Léa a été victime de violences conjugales

Léa a su se surpasser durant son séjour au château. La jeune femme a notamment partagé ses joies comme ses peines à travers les évaluations. C'est de cette façon que le public a découvert qu'elle n'a pas toujours été bien entourée que ce soit ses anciens amis ou ses relations amoureuses.

Lors d'une évaluation où elle reprenait N'insiste pas de Camille Lellouche, Léa a expliqué pourquoi ce morceau était si important pour elle. "Je suis passée par là. Ça a été très compliqué. Cette personne m’a beaucoup rappelé que je ne servais à rien, que je n’étais personne, que je n’avais pas le droit de rêver", a-t-elle avoué. Un moment bouleversant dans l'aventure !

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Star Academy

Tout sur Star Academy

Autour de Star Academy

Toutes les news Actu Télé Réalité

Toutes les actualités actu télé réalité
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest