Marine et Hugo (L'île de la tentation) : le couple serait au bord de la rupture
Pour répondre aux rumeurs persistantes, Hugo a fait le point sur l'état de son couple avec Marine Bernacki. Voici tout ce qu'il faut savoir.
Résumé de l'article
Marine et Hugo traversent une période difficile après plusieurs épreuves personnelles, exprimant leur besoin de prendre du recul pour préserver leur relation.
Ces derniers mois, la communauté de Marine Bernacki a été particulièrement secouée. Entre les rebondissements amoureux dans The Detective Club, les soupçons d’infidélité et les critiques incessantes, le couple qu’elle forme avec Hugo n’a pas cessé d’être scruté. Mais en septembre dernier, un tournant beaucoup plus intime a fait trembler leurs abonnés : Marine s’est filmée depuis sa chambre d’hôpital, blouse médicale sur le dos, sourire fragile mais humour intact.
Derrière ses blagues, un drame personnel s’est dessiné peu à peu, bouleversant sa communauté… et poussant Hugo à prendre la parole pour rappeler une réalité trop souvent oubliée : derrière les écrans, il y a des êtres humains. Mais cette épreuve aurait-elle mis à mal la santé du couple ?
Marine Bernacki se confie après son passage à l’hôpital
Tout est parti d’une courte vidéo publiée sur TikTok. Marine y décrit sa blouse et son pantalon médical comme s’il s’agissait d’un outfit du jour. Mais très vite, les commentaires s’emballent. Alors face aux rumeurs, Marine clarifie en story. D’abord sobre : « Je ne pourrai pas avancer sur vos commandes. Je reprendrai demain si mon état de santé me le permet ». Puis plus sincère : « Sur ce compte j’ai décidé de vous partager ma VRAIE vie. Et oui, même chez les influenceurs, tout n’est pas tout beau, tout rose tout le temps ». Enfin, elle laisse tomber la façade avec une phrase lourde de sens : « En tout cas ne vous inquiétez pas, rien de trop grave. Vous ne verrez juste plus de “ventre” sur mes photos car j’ai tout simplement ce que j’avais à l’intérieur. La vie ne nous donne jamais ce qu’on ne peut surmonter ».
Un aveu qui confirme, sans détour, la perte de son bébé. La nouvelle déchire sa communauté, qui découvre la vérité derrière les sourires, les vidéos légères et les filtres. Très vite, Hugo prend le relais. Lassé des critiques visant Marine — déjà la cible de remarques quotidiennes sur son physique — il pousse un coup de gueule en story : « Tous les jours, on est soumis au tribunal public et aux remarques du bar de PMU du coin, que ce soit en commentaires ou en DM ». Il enchaîne : « Ok, mais rappelez-vous seulement d’une chose : il y a toujours une réalité derrière un écran ». Le couple appelle alors à la bienveillance. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Hugo clarifie leur situation et évoque leur année difficile
Récemment, Hugo a décidé de répondre à une question qui revenait en boucle dans ses messages : sont-ils encore ensemble ? Il a pris la parole, posément, et expliqué qu’une grande partie de leur vie reste invisible au public : « Est-ce que je suis célibataire ? (…) On a traversé avec Marine une année extrêmement difficile, à tous les niveaux, dans des sphères que vous ne pouvez même pas imaginer ». Il aborde ensuite les critiques, les jugements, les insultes, les messages violents et tout ce que leur couple a dû encaisser : « La vie d’un couple, c’est parsemé de hauts et de bas », dit-il, avant d’ajouter que Marine est « une personne bien plus courageuse qu’on ne peut penser ». Pour lui, un mot résume leur duo : « Je pense que c’est le mot qui peut le mieux nous qualifier : le courage ».
Puis Hugo s’en prend au rythme effréné des réseaux : « Cette génération, c’est une génération “swipe et next” et tout va très vite ». Il explique qu’au milieu de ce tourbillon, Marine et lui ont essayé de rester soudés autant qu’ils le pouvaient : « On a su garder la face et essayer d’avancer ». Il confie aussi qu’ils ont dû encaisser énormément, trop, et qu’ils ont désormais besoin d’une pause. Vient alors la réponse que tout le monde attendait : « Alors est-ce qu’on est encore ensemble ? Oui. Mais on a vraiment besoin de prendre du temps pour nous ». Ils veulent se recentrer, dit-il, et « prioriser leur paix intérieure pour être heureux en couple ». Mais une dernière information vient compliquer le tableau.
D’après Aqababe, « du côté de Marine, ça serait assez compliqué en ce moment, elle aurait pris ses distances. Une année assez éprouvante pour elle et ne s’est pas sentie épaulée dans son couple ». Il semblerait donc que le couple avance désormais avec prudence. À suivre...
