Marguerite (Star Academy) est furieuse : son mono-sourcil censuré par TF1
Marguerite de la Star Academy 2024 se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique… Cette fois, c’est son célèbre mono-sourcil qui fait trembler les réseaux sociaux. Marguerite, connue pour son franc-parler et son style sans compromis, dénonce une retouche jugée sexiste et exige la suppression d’une bande-annonce de TF1.

Résumé de l'article
Marguerite, ancienne candidate de la Star Academy, dénonce la censure de son mono-sourcil par TF1, symbole de son identité et refus des standards esthétiques imposés.

Depuis son passage remarqué à la Star Academy, Marguerite s’est imposée comme une artiste à part. Chanteuse à textes avec une personnalité attachante, et surtout un fameux mono-sourcil qu’elle porte fièrement, devenu au fil des semaines un symbole de différence et d’acceptation de soi.
Invitée sur Quotidien à la sortie de son single « Les filles, les femmes, les meufs » (qui avait été accusé d'être un plagiat d'une chanson d’Héléna Bailly) , la chanteuse s’était confiée sur son rapport à l’image, expliquant qu’elle avait « appris à s’aimer telle qu’elle est » et qu’elle refusait désormais de se plier aux standards de beauté imposés. Un discours salué par de nombreux fans, qui voyaient en elle un vent de fraîcheur dans une industrie souvent trop lisse.
« À la Star Ac’, on m’a épilée mon mono-sourcil »
Mais le 15 octobre dernier, dans une interview accordée à France Inter, Marguerite a lâché une confidence qui a beaucoup fait réagir.
En vrai, j’ai très vite compris... et c’est surtout à la Star Ac’ que je l’avais compris... qu’il y avait des codes esthétiques auxquels il fallait se conformer. On m’a épilée mon mono-sourcil à la Star Ac’, des trucs comme ça dont je n’ai trop envie de parler… J’ai adoré cette expérience, mais il y a encore des petits restes, dans la manière dont on vend la musique et dont on fait faire de la musique aux femmes.
La jeune femme évoque aussi son refus de porter des talons sur le plateau, un geste perçu par la production comme “trop atypique”. Pour Marguerite, ce genre d’incidents prouve qu’il reste du chemin à faire pour que les artistes féminines puissent s’exprimer librement, sans être jugées sur leur apparence.
Clément Garain révèle un clash entre Marguerite et TF1
La nouvelle histoire autour de mono-sourcil de Marguerite est tombée hier soir, quand le journaliste Clément Garain a révélé sur X que TF1 avait effacé le mono-sourcil de Marguerite dans la bande-annonce de la nouvelle saison de la Star Academy.
Ambiance à quelques heures de la #StarAcademy
Marguerite n’a pas apprécié la bande-annonce dans laquelle la chaîne a jugé bon de… gommer son monosourcil.
Elle a demandé à ce que cette bande-annonce soit refaite ou tout bonnement supprimée.
Elle a donc été supprimée et TF1 en propose désormais une autre.
Sous le post du journaliste, les réactions explosent : entre ceux qui saluent la chanteuse pour « défendre le droit d’être soi-même » et ceux qui dénoncent « une tempête dans un verre d’eau », le débat divise.
Une chose est sûre : le mono-sourcil de Marguerite est devenu bien plus qu’un simple détail esthétique c’est désormais le symbole d’une génération qui s'assume.