Manon Tanti : une vidéo de sa fille Angélina provoque un tollé

Alors qu’une vidéo de sa fille enflamme la Toile, Manon Tanti fait face à un déluge de critiques : les internautes crient à l’inconscience. On vous dit tout.

Publié le par Faustine Jehanne
Manon Tanti : une vidéo de sa fille Angélina provoque un tollé
©Instagram / @manontanti

Résumé de l'article

Manon Tanti fait face à de vives réactions après la diffusion d'une vidéo mettant en scène sa fille Angélina, suscitant un important débat en ligne.

Sommaire
Tout sur manon tanti

Véritables stars des réseaux sociaux, Julien et Manon Tanti partagent quasiment chaque instant de leur vie… et leurs enfants, Tiago et Angélina, y passent évidemment ! Entre anniversaires grandioses, rentrée scolaire et moments en famille, tout est filmé et posté, pour le plus grand plaisir des fans… mais aussi sous le regard inquiet de nombreux internautes, qui s’interrogent sur l’exposition constante de ces jeunes enfants sur la Toile.

Très régulièrement, les internautes mettent le couple en garde sur les réels dangers de cette surexposition. Pour beaucoup, il n'est pas sain de filmer son enfant presque 24h/24, qui plus est avec une visibilité aussi importante que celle des époux Tanti. En mai dernier, Manon et Julien ont même dû passer sur le banc des accusés devant la commission d’enquête TikTok, après que certaines vidéos aient été jugées "humiliantes" et "dégradantes" pour Tiago et Angelina.

Julien et Manon Tanti auditionnés devant la commission d'enquête pour la sécurité de leurs enfants

Au printemps dernier, Julien et Manon Tanti ont en effet été auditionnés devant la commission d'enquête TikTok pour éclaircir certains points. Dans les détails, il était surtout question d'une exposition médiatique qui peut « poser question aussi », car elle « porte parfois atteinte à l'image de ces enfants. C'est parfois des contenus qui peuvent être dégradants ou humiliants », déclarait Arthur Delaporte, Président de la commission de l'application et député PS.

Des accusations auxquelles Manon Tanti avait tenu à se défendre devant la commission. « Mes enfants font partie de mon quotidien », avait-elle notamment déclaré, avant d'assurer qu'ils ne font aucun placement de produit. « Avec ou sans mes enfants, je gagne ma vie », précisait aussi la mère de famille. Selon elle, si elle montre ses enfants sur les réseaux sociaux, c'est uniquement parce qu'ils demandent à apparaître dans les vidéos.

Une nouvelle vidéo d'Angelina alerte les internautes

Depuis qu'elle a répondu aux questions de la commission d'enquête, Manon Tanti continue de partager son quotidien de jeune maman sur les réseaux sociaux. Et récemment, une nouvelle vidéo de sa fille Angelina est venue enflammer la Toile. Dans celle-ci, partagée sur le compte du coiffeur Manuel Nyimec, on découvre alors la fillette en plein défilé, exhibant fièrement le résultat d’un brushing impeccable. Avec ses longs cheveux parfaitement coiffés, Angélina déambule comme une vraie petite star.

Mais si la fille de Manon Tanti s'amuse à jouer les mannequins, les internautes, eux, ont rapidement crié à l'inconscience. « La pedocriminalité a encore des beaux jours devant elle avec des parents pareils », « Complètement inconscient d'afficher ses enfants de la sorte », ou encore « Très jolie Angelina mais honnêtement c'est de l’inconscience d’afficher sur les réseaux sociaux », peut-on notamment lire. Au bout du compte, ce mini-défilé glamour n'est rien d'autre qu'une nouvelle source d'inquiétude pour la Toile.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Manon Tanti

Tout sur Manon Tanti

Toutes les news Actu Télé Réalité

Toutes les actualités actu télé réalité
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest