La Bataille, la malédiction de l'île : Frédérique touchée par une perte personnelle en plein tournage

Alors qu'elle est en plein tournage d'une nouvelle émission sur TFX, Frédérique a appris une mauvaise nouvelle qui l'a profondément affectée.

Publié le par Sophie Vollet
La Bataille, la malédiction de l'île : Frédérique touchée par une perte personnelle en plein tournage
© Instagram @fred_lesanges

Résumé de l'article

Frédérique Brugiroux, sur le tournage de La Bataille, la malédiction de l'île, traverse une épreuve difficile avec la perte de son chien, révélant une facette plus intime.

Sommaire
Tout sur Les Anges

Toujours aussi cash, Frédérique Brugiroux, alias Fred des Anges, n’a rien perdu de son franc-parler. Connue depuis Koh-Lanta et devenue figure emblématique de la télé-réalité, la candidate a refait parler d’elle sur TikTok il y a quelque mois.

En pleine trend humoristique, elle a profité de l’occasion pour glisser un tacle bien senti à Nabilla Vergara, avec qui elle partage une histoire commune depuis Les Anges de la télé-réalité. Mais alors qu'elle est sur le tournage de La Bataille, la malédiction de l'île, Fred vit une période beaucoup plus sombre : un drame personnel survenu en pleine aventure.

« Nabilla ne me donne plus l’heure » : Fred relance le clash avec humour

En reprenant la célèbre tendance « Je suis [prénom], donc bien évidemment que… », Frédérique a fait mouche : « Je suis Fred des Anges, et bien évidemment que Nabilla ne me donne plus l’heure. » Une pique qui a fait rire les internautes mais aussi ravivé de vieux souvenirs. C’est en effet sur le tournage mythique des Anges de la télé-réalité : Welcome to Florida que Nabilla avait lancé son fameux « Allô ! Non mais allô quoi ! », devenu culte.

Or, selon Fred, elle serait à l’origine du buzz : « C’est grâce à moi qu’elle a fait le buzz. Si je n’avais pas écrit sur ma liste de courses shampoing et après-shampoing, ça n’aurait jamais existé ! » Une déclaration déjà faite lors d’un Dîner presque parfait face à Kamel et Afida Turner, que la quinquagénaire réaffirme avec humour. Nabilla, de son côté, n’a pas réagi — mais pour Fred, la distance est claire : « Nabilla ne me donne plus l’heure », répète-t-elle, mi-amusée, mi-amère.

Drame en plein tournage, la candidate perd son fidèle compagnon

Alors qu’elle participait au tournage de La Bataille : la malédiction de l’île, la nouvelle télé-réalité de TFX, Frédérique a été frappée par une terrible nouvelle. Selon Public, la candidate aurait appris le décès brutal de son chien, âgé de neuf ans, alors qu’elle se trouvait en Indonésie pour le tournage.
Un appel venu de la pension où l’animal séjournait lui aurait annoncé la tragédie. Très attachée à ses compagnons à quatre pattes, Fred aurait été dévastée par cette perte. Engagée de longue date pour la cause animale, Frédérique soutient depuis plus de dix ans plusieurs associations autour de Nîmes, dont Coup de cœur d’animal – Les chats de la Chatterie d’Escalière.

En 2020, elle déclarait déjà dans Télé-Loisirs : « Quand on aime réellement son animal, on ne l’abandonne pas. Pour abandonner son animal, il ne faut pas avoir de cœur. Leur karma les rattrapera. » Une phrase qui résonne aujourd’hui plus fort que jamais pour celle qui, derrière son franc-parler et ses piques légendaires, cache une réelle sensibilité et une profonde bienveillance.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Les Anges

Tout sur Les Anges

Autour de Les Anges

Toutes les news Actu Télé Réalité

Toutes les actualités actu télé réalité
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest