"Je suis dégoûté" : Ladji Doucouré très en colère contre les élèves de la Star Academy

Arrivé à l’aube pour entraîner les trois élèves nommés, Ladji Doucouré est tombé sur deux candidats encore endormis. Furieux face à ce manque de professionnalisme, le coach sportif de la Star Academy a passé un véritable savon à Léane, Théo P et Victor.

Publié le par Florian Ronsain
"Je suis dégoûté" : Ladji Doucouré très en colère contre les élèves de la Star Academy
©TF1 ©ENDEMOL

Résumé de l'article

Ladji Doucouré exprime sa colère face au manque de discipline de certains élèves de la Star Academy, soulignant l'importance du respect et de l'engagement dans la compétition.

Sommaire
Tout sur Star Academy

Matinée électrique au château de la Star Academy. Ce jeudi 20 novembre, Ladji Doucouré, professeur de sport emblématique de la Star Academy, est arrivé à l’aube pour entraîner les trois élèves nommés de la semaine Victor, Théo P et Léane. Mais sa séance était loin de commencer sous les meilleurs auspices : deux d’entre eux dormaient encore profondément à son arrivée. Une découverte qui a mis l’ancien champion du monde d’athlétisme dans une grande colère.

"Ce n’est pas pro !"

Alors que Victor était le seul présent et prêt à démarrer la journée, Ladji a constaté que Théo P et Léane n’avaient même pas quitté leur lit. Une attitude inacceptable pour le coach, connu pour sa rigueur et son investissement auprès des académiciens. « Dix minutes avant, tu dors encore, ce n’est pas pro ! » a-t-il lancé d’emblée, agacé, en découvrant la situation sur le live diffusé sur TF1+.
Sans attendre, il est monté à l’étage pour réveiller lui-même les retardataires.

Très en colère, Ladji Doucouré a passé un véritable savon aux trois nommés. Pour lui, aucune excuse ne justifie un manque de discipline, surtout à ce stade de la compétition :

C’est à vous de vous adapter au planning. Si vous aspirez à faire la tournée, vous allez voir. Vous allez dire : “Je ne suis pas en forme”. Ah bah oui, on n’a pas fait de sport !

Le professeur, visiblement déçu, leur a ensuite rappelé l’importance de respecter le travail de toute l’équipe pédagogique :

Déjà hier, je n’étais pas content. Je me lève plus tôt que vous, je viens de loin, je viens pour vous, pour vous motiver… Je viens et vous me balancez la séance comme ça ! 

"Je l’ai mal pris, je suis dégoûté"

Il a également fait référence aux années précédentes, où il avait déjà mis en garde les académiciens contre les dérives du confort :

L’année dernière, je les avais reboostés parce qu’ils commençaient à s’embourgeoiser : “Je choisis tel truc…”. Non mais ce n’est pas à la carte, c’est un programme complet !

Après cette mise au point musclée, les trois élèves ont dû commencer le cours avec une punition. Une séance de renforcement musculaire intensive, histoire de leur rappeler les exigences du parcours académique.

Ça me fait chier pour vous, ça me fait chier pour moi. Je l’ai mal pris, je suis dégoûté.

Enfin, Ladji Doucouré a confié s’être fixé une règle stricte depuis son arrivée dans l’aventure :
« Je me suis interdit de venir chercher les gens dans le château. » Avant d’ajouter, redevenu plus doux : « Après, je vous aime tous, je vous aime bien… pauvre Victor ! ». En effet Victor a du faire comme les autre la punition alors qu'il était à l'heure.

Une séquence qui restera dans les annales de cette saison, et un rappel clair : à la Star Academy, la discipline fait partie du show.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Star Academy

Tout sur Star Academy

Autour de Star Academy

Toutes les news Actu Télé Réalité

Toutes les actualités actu télé réalité
by FacebookInstagram YouTubePinterest