Dylan Thiry : son père publie une vidéo ahurissante suite à l'incendie de Crans-Montana

Polémique en vue : Pascal Thiry, le père de l'influenceur Dylan Thiry, choque avec ses déclarations sur l’incendie de Crans-Montana. On vous raconte tout.

Publié le par Faustine Jehanne
Dylan Thiry : son père publie une vidéo ahurissante suite à l'incendie de Crans-Montana
©Instagram / @dylanthiry

Résumé de l'article

Après l’incendie de Crans-Montana, le père de Dylan Thiry partage une vidéo surprenante qui suscite de nombreuses réactions.

Sommaire
Tout sur Dylan Thiry

L'émotion est encore vive après le drame survenu en Suisse dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier. Aux alentours de 1h30 du matin, un violent incendie s'est déclaré dans le bar Le Constellation, situé à la station prisée de Crans-Montana. Malheureusement, le bilan humain est dramatique : 40 personnes ont péri dans les flammes et plus d’une centaine restent grièvement blessées. À cette heure, une enquête est toujours en cours.

Après le drame, de nombreuses voix se sont élevées pour rendre hommage aux jeunes victimes. Cela est notamment le cas des influenceurs Manon Tanti, Illan Castronovo ou encore Jessica Thivenin. De son côté, en revanche, la prise de parole de Kim Glow a déclenché la colère de plusieurs personnes. En effet, alors que la jeune maman pointe du doigt la responsabilité des parents dans ce drame, de nombreux internautes ont jugé ses propos beaucoup trop sévères.

Les propos de Pascal Thiry après le drame à Crans-Montana ne passent pas

Il y a quelques heures, Pascal Thiry a lui aussi souhaité prendre la parole pour évoquer le drame. Dans une vidéo, le père de l'influenceur Dylan Thiry a notamment déclaré : "Je suis célibataire et le jour du drame j'ai failli être à Crans-Montana." Il a ensuite expliqué que, le soir du Nouvel An, il se trouvait à une trentaine de kilomètres de la station et hésitait à s’y rendre — pas dans le bar, puisqu’il était avec sa fille, mais bien à Crans-Montana.

Si Pascal Thiry prend aujourd'hui la parole, c'est pour témoigner son soutien aux Suisses, ainsi qu'à tous les proches des victimes : "Je voulais donner de la force. C'est moche. (...) La mort, c'est moche. Mais la mort comme ça, d'autant de jeunes en plus, c'est vraiment moche." Mais si elles partaient visiblement d'une bonne intention, les déclarations du père de Dylan ont été mal perçues par les internautes.

Bastos s'en mêle

Dans les commentaires, plusieurs personnes ont en effet estimé : "Le syndrome du personnage principal", "Comme quoi l’appât du buzz c’est génétique", "Non mais monsieur vous êtes sérieux là ?", ou encore "Quelle indignité. Vraiment aucune limite", peut-on notamment lire. Et alors qu'il se retrouve encore dans une nouvelle polémique,  le père de Dylan Thiry n’a pas échappé non plus au radar de Bastos, qui ne s’est pas gêné pour en rajouter une couche.

Lors d'un live sur Twitch, l'influenceur a en effet lâché : "Il est complètement fou. Le mec a vraiment un grain. (...) Le malade." Selon lui, Pascal Thiry se servirait du drame de Crans-Montana à des fins de buzz : "Donc là t'es en train de faire comme ton fils, t'instrumentalises la misère humaine." En reprenant les nombreuses vidéos du père de Dylan se plaignant de son célibat, Bastos a ajouté : "C'est l'homme le plus dégueulasse de l'histoire. Il est gênant des Enfers." Et à en croire les commentaires, nombreux sont ceux qui partagent cet avis. Voilà qui est clair.

@pascalthiry

Je suis célibataire et le jour du drame en Suisse, j’étais à 30 minutes de là

♬ Sad song by piano and violin(886018) - NOVA

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Dylan Thiry

Tout sur Dylan Thiry

Toutes les news Actu Télé Réalité

Toutes les actualités actu télé réalité
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest