Des anciens de la Star Academy règlent leurs comptes avec le programme
À quelques jours du prime des anciens de la Star Academy, plusieurs ex-candidats prennent la parole. Entre critiques ouvertes, rancunes persistantes et sentiment d’abandon, les anciens élèves règlent leurs comptes avec l’émission qui les a révélés.
Résumé de l'article
Plusieurs anciens candidats de la Star Academy expriment publiquement leur mécontentement, marquant des absences remarquées lors du prochain prime anniversaire sur TF1.
À quelques jours du grand prime des anciens prévu ce vendredi 14 novembre sur TF1. La Star Academy se retrouve au cœur d’une polémique inattendue. Plusieurs anciens candidats de l’émission ont décidé de s’exprimer publiquement leur amertume envers le célèbre télé-crochet.
« On ne me verra pas la semaine prochaine »
La première à dégainer a été Lola Solia, révélée lors de l’édition 2023. Sur son compte TikTok, la chanteuse a annoncé son absence, tout en adressant un tacle appuyé à la production : « On ne me verra pas la semaine prochaine », a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée le 9 novembre. Selon elle, la relation avec la production serait aujourd’hui rompue. Ses souvenirs de l’aventure ne seraient pas aussi idylliques que les images diffusées à l’écran.
Cette prise de parole marque une rupture nette entre l’ex-académicienne et l’émission qui l’a révélée. D’autant plus que d’autres visages emblématiques des récentes saisons comme Anisha, gagnante de la Star Academy 2022, ont également confirmé leur absence. En revanche, les noms de Pierre Garnier, Héléna Bailly, Marine ou encore Marguerite figurent bien sur la liste des artistes attendus vendredi.
La Promo 2022 oubliée par la production
Mais c’est surtout le silence autour de la promotion 2022 qui interroge les fans. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes dénoncent une forme de mise à l’écart. La réaction ironique de Carla, une candidate de cette saison, n’est pas passée inaperçue. Interrogée sur sa participation, elle a simplement répondu par un émoji hilare, laissant entendre que la promo 2022 aurait été tout bonnement oubliée par la production.
L’affaire a pris de l’ampleur, notamment après la prise de position du journaliste Clément Grain :
Honte à ceux qui se font les couilles en or grâce à ces gens-là depuis quatre ans, puisque sans le succès de cette promo, ils ne s’en mettraient pas plein les poches
Une prise de position largement commentée sur X (anciennement Twitter) par les fans du programme.
ça me fend le cœur... 1er degré si y a personne de la promo 2022 je vais chialer https://t.co/MSExeYgLEs
— promo 2022 supremacy 👑 (@SlayyAcademy) November 10, 2025
J’aimerai bien revoir Louis et Enola. Tiana peut être
— Romain Tamburrino (@Romain_Tmb77) November 10, 2025
mais c’est trop la honte de faire un prime des anciens sans la promo 2022 ??? #StarAcademy #StarAcademyLeLive prod de congue https://t.co/4eFlFLHGUJ
— gab (@gabstories) November 10, 2025
Le problème de cette promo c est la gagnante
— r29foot (@re31690) November 10, 2025
Entre nostalgie et règlements de comptes, le prime des anciens risques donc de se dérouler dans un climat particulier. Si TF1 espérait un moment de retrouvailles festif et intergénérationnel, la chaîne devra composer avec les absences remarquées de certains anciens élèves. Un rappel que, derrière les paillettes, la Star Academy reste un programme où tout le monde ne sort pas gagnant.