Anouk (Star Academy) rend hommage à Grégory Lemarchal

Pour la première évaluation de la Star Academy 2025, Anouk, jeune chanteuse belge, a choisi de rendre hommage à Grégory Lemarchal en interprétant Je t’écris. Un choix chargé d’émotion qui rappelle l’empreinte durable laissée par le vainqueur de la promotion 2004, et qui a marqué le début des évaluations d’une saison déjà très observée.

Publié le par Florian Ronsain
Anouk - Evaluation 1
©TF1 ©Endemol

Résumé de l'article

Anouk, candidate de la 13e Star Academy, a choisi d'interpréter "Je t’écris" en hommage à Grégory Lemarchal, mêlant émotion personnelle et hommage musical.

Sommaire
Tout sur Star Academy

Aujourd'hui ont débuté les premières évaluations de la treizième saison de la Star Academy. Dès cette première épreuve consacrée à une chanson libre révélant sa personnalité une candidate s’est distinguée par son choix.
Anouk, originaire de Belgique et ancienne participante de The Voice Kids en 2020, a rendu hommage à Grégory Lemarchal en interprétant "Je t’écris". C’est la première fois, depuis plusieurs saisons, qu’un élève choisit cette chanson dans le répertoire du vainqueur de la saison 4.

Une chanson pleine d'espoirs

Hier, Michael Goldman avait lancé aux élèves un thème ouvert : « Parlez-nous de vous, à travers une chanson qui vous ressemble, vous touche ou vous définit. »
Face aux professeurs Marlène Schaff, Sofia Morgavi, Alain Degois, Jonathan Jenvrin et Michael Goldman, Anouk a justifié son choix :

Quand je me suis intéressée à la Star Academy, j’ai écouté toutes les chansons de Grégory Lemarchal. À la première écoute, « Je t’écris » m’a procuré quelque chose : déjà la mélodie est très belle, mais aussi parce que les paroles sont poétiques, elles décrivent la dure réalité du monde tout en laissant une grande place à l’espoir. Et ça m’a touchée personnellement, car ces temps-ci je me sens un peu concernée émotionnellement par tout ce qui se passe, et en même temps impuissante. Là, je suis à la Star Academy, donc tout ce que je peux faire c’est chanter.

Une connexion avec Gregory Lemarchal

Avant de se présenter en salle d’évaluation, Anouk s’est volontairement isolée devant la photo de la promotion Grégory Lemarchal pour “se connecter” symboliquement au chanteur disparu.
Vainqueur de la Star Academy 4 en 2004, Grégory Lemarchal avait bouleversé la France par sa voix et son histoire. Atteint de mucoviscidose, il avait mené une carrière fulgurante avant de s’éteindre en avril 2007, à 23 ans. Son premier album Je deviens moi a été certifié double disque de platine. Sa victoire demeure l’un des moments les plus marquants de l’histoire du programme. Sa famille a depuis créé l’Association Grégory Lemarchal, engagée dans la recherche et l’accompagnement des malades. Cette séquence rappelle l’empreinte durable de Gregory Lemarchal sur la culture Star Academy.

Pour les élèves, l’enjeu des évaluation est de taille. Les mieux classés aux évaluations gagneront le droit de chanter avec des stars sur le prime. Les évalutaions sont désormais réparties sur deux jours, le lundi et mardi. C'est chaque mercredi après-midi que l’annonce des nommés aura lieu.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Star Academy

Tout sur Star Academy

Autour de Star Academy

Toutes les news Actu Télé Réalité

Toutes les actualités actu télé réalité
by FacebookInstagram YouTubePinterest