Vaimalama Chaves : face au cancer, elle se rase tout le crâne

À l’occasion du mois Octobre Rose, Vaimalama Chaves se rase entièrement le crâne pour soutenir les femmes atteintes du cancer. Un geste fort et profondément symbolique.

Publié le par Faustine Jehanne
Vaimalama Chaves : face au cancer, elle se rase tout le crâne
©Instagram / @vaimalama

Résumé de l'article

- Ce dimanche 5 octobre 2025, Vaimalama Chaves s'est montrée la tête entièrement rasée.

- Un geste fort pour soutenir les femmes touchées par la maladie, qui a été largement salué.

Sommaire
Tout sur Vaimalama Chaves

Ancienne tête couronnée de Miss France, Vaimalama Chaves est une figure inspirante pour beaucoup. Volontaire de briser les tabous et de libérer la parole des victimes, l'ex-reine de beauté s'est notamment confiée sur le cauchemar dont elle a été victime enfant : l'inceste. Plus récemment encore, la jeune femme a avoué s'être retrouvée à la rue pendant plusieurs semaines après son année de règne. Malgré toutes ces épreuves, elle a toujours su se relever et rebondir avec brio.

En parallèle, Vaimalama Chaves est également engagée au profit de diverses causes. Et ce dimanche 5 octobre 2025, l'ancienne Miss France l'a encore prouvé ! Dans le cadre d’Octobre Rose, la campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour avancer dans les recherches, elle a en effet décidé d'agir pour soutenir cette cause qui lui tient particulièrement à cœur.

Vaimalama Chaves : son geste fort et symbolique face au cancer

« Cette année, pour Octobre Rose, j’ai décidé de faire un petit quelque chose », a dans un premier temps écrit Vaimalama Chaves en story Instagram. Puis, celle qui s'est confiée sur sa vie amoureuse a dévoilé une vidéo depuis un salon de coiffure… Une séance de laquelle la jeune femme est ressortie le crâne entièrement rasé. L'ancienne Miss a ensuite expliqué son geste dans un long message touchant.

« Nouveau départ pour une nouvelle vie. Pas pour moi, pour elles », a commencé par écrire Vaimalama Chaves. « Il y a beaucoup de références aux cheveux, tant dans la religion que dans la mode. Ils peuvent être associés à une couronne qu’on peut porter fièrement, comme les garants de notre passé. Ils vivent notre Histoire et l’imprègnent dans leurs fibres », a-t-elle ensuite ajouté en légende de sa publication.

Une initiative saluée par tous : célébrités comme anonymes

« Or, pour ce mois d’Octobre et pour soutenir des femmes chères à mon cœur, tout en soutenant tous ceux qui en ont besoin, je me suis dit que si ces cheveux pouvaient rendre quelqu’un heureuse, alors je pouvais le faire. Pour Elle, qui a été émue, pour Elles, qui recevront mes cheveux, pour eux, qui cherchaient un soutien silencieux, voici mon ruban rose », a finalement déclaré Vaimalama Chaves. Un geste aussi fort que symbolique.

En l'espace de quelques heures, cette publication a déjà récolté pas moins de 39 253 J’aime, ainsi que des centaines de commentaires saluant l'initiative de la jeune femme. « Franchement ça te va trop bien. Bravo pour le geste », « Choquée !! Tu ne cesseras de me surprendre, quel courage bravo pour ce geste », ou encore « Quelle beauté d’âme », ont écrit célébrités comme anonymes. Un bel élan de solidarité qui prouve que, face à la maladie, nous sommes tous égaux.

Dernières news sur Vaimalama Chaves

Tout sur Vaimalama Chaves

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest