L’abolition de certaines règles régissant la sélection des candidates au titre de Miss France semble bien changer la donne pour beaucoup de femmes. L’élection d’Angélique Angarni-Filopon en décembre 2024 l’aura d’ailleurs prouvé, ce rêve est désormais plus accessible. En effet, Miss France 2025 est la première élue de plus de 30 ans, en plus d’être la première Miss Martinique à décrocher la couronne.
Malgré les nombreuses attaques et le cyberharcèlement dont elle est victime, Angélique Angarni-Filopon a définitivement ouvert la voie à un grand nombre de femmes. C’est donc pleine d’espoir qu’une candidate de 41 ans se présente au concours Miss France cette année. Et son nom ainsi que son visage ne vous seront pas étrangers, car elle est l’épouse d’un champion olympique français bien connu !
Sur le même sujet
L’épouse d’un athlète français au concours Miss France 2026
En 2022, le Comité Miss France décide de révolutionner son concours et d’alléger les critères de sélection des candidates, en dépit du désaccord de Sylvie Tellier. Dès lors, les femmes transgenres et tatouées peuvent désormais participer au concours. La limite d’âge est également supprimée, pour que toutes les femmes de plus de 18 ans puissent s’inscrire. Une ouverture qui permet aujourd’hui à Vanessa Douillet, 41 ans, de tenter sa chance !
L’épouse de David Douillet, champion olympique de judo, se présente donc à l’élection de Miss Châtillon Pays de Combes. Le 4 avril prochain, Vanessa Douillet concourra dans l’Ain, lors de la première étape vers le titre de Miss France 2026. Elle fera alors face à 13 autres candidates, âgées de 18 à 23 ans. Apparemment pas de quoi décourager cette grande compétitrice.
Un couple prêt à affronter tous les challenges
En effet, Vanessa Douillet a partagé la bonne nouvelle avec ses abonnés Instagram, ravie de se lancer dans une nouvelle aventure. « Alors ? Ce n’est pas un challenge de fou ? », a-t-elle écrit en story. Pour pouvoir fouler la scène de la cérémonie Miss France 2026, l’épouse de l’ancien judoka devra néanmoins surmonter quelques obstacles de taille. À commencer par remporter la couronne de Miss Châtillon Pays de Combes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai accouché dans le plus grand des silences" : Nathalie Andréani fait de drôles de confidences... sur son bébé !
-
"Faut assumer" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait une remarque surprenante à Jean-Luc Reichmann
-
Chantal Goya toujours active à 83 ans, ce stimulant inattendu dont elle et son mari raffolent : "Ça me maintient en forme"
-
Simon Féraud : exit Adixia, il déclare sa flamme à Rym Renom !
-
Une séance de graffitis tourne court après la découverte d'un squelette dans les sous-sols de La Defénse !
-
"Aucun être humain ne devrait avoir à subir de telles insultes" : Miss Alsace 2025 victime d'une vague de racisme sur la Toile !
-
À 41 ans, Vanessa Douillet échoue dans l'aventure Miss France sous les yeux de son mari David : son discours a "fortement déplu"
-
Rihanna enceinte : grosse bourde de A$AP Rocky qui révèle le sexe de leur troisième enfant par erreur !
-
Kelly Vedovelli : exit Cyril Hanouna, elle s'affiche avec son nouveau compagnon, regardez !
-
Un homme utilise le même thermos durant une dizaine d'années et succombe à une intoxication au plomb !
J’ai toujours aimé les défis et repousser mes propres limites
Si Vanessa l’emporte sur les 13 autres concurrentes, elle devra ensuite décrocher le titre de Miss Rhône-Alpes. Un objectif qui ne semble pas effrayer la femme de David Douillet, sur qui elle pourra certainement compter tout au long de son aventure. En effet, le couple s’était déjà montré très soudé lors de leur participation au jeu Les Traîtres, diffusé sur M6 en 2022. Rendez-vous le 4 avril prochain pour savoir si Vanessa continue ou non l’aventure Miss France !
Regardez :