Ullyse (Star Academy) n'est plus trop en contact avec les camarades de sa promo
Alors qu’il vient tout juste de dévoiler son premier EP, Ullyse s’est confié en exclusivité sur son après Star Academy. Entre anecdotes, vérité cash et révélations inattendues, le jeune artiste admet aujourd’hui s’être éloigné de sa promo… et explique pourquoi.
Résumé de l'article
Ullyse évoque la fin naturelle de ses échanges avec la plupart de ses camarades de la Star Academy, privilégiant désormais sa carrière musicale et son besoin de tranquillité.
À l’occasion de la sortie de son premier EP Le Rêveur du Bal, Ullyse a accordé une interview exclusive à Gossip Room. Si le jeune artiste était venu parler musique, son franc-parler a rapidement élargi la discussion à un sujet que les fans attendaient depuis longtemps : ses relations actuelles avec les autres candidats de la Star Academy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses confidences ont surpris.
Une célèbre parodie réalisée
Dans l’entretien, Ullyse revient d’abord sur son single Fou, un titre qu’il avait initialement écrit… en anglais. « J’ai tout réécrit en français juste avant d’entrer au château », raconte-t-il. Un choix instinctif, presque, qui a finalement marqué le début de son identité musicale. Il évoque aussi la célèbre parodie réalisée par Marine au cours de l’aventure, un moment drôle qu’il avoue avoir découvert en direct, sans préparation.
Je ne donne pas trop de nouvelles
Mais c’est en abordant l’après Star Academy que Ullyse a ouvert son coeur. Ullyse admet que ses liens avec le reste de la promo ne sont plus vraiment les mêmes aujourd’hui. Non pas par conflit, mais par nature. « Je suis casanier, je ne donne pas trop de nouvelles si on ne m’en donne pas », confie-t-il. Une franchise désarmante, fidèle à l’image qu’il s’est forgée durant l’émission.
Résultat : seuls Maureen et Charle sont régulièrement en contact avec lui. « On échange, on se donne des nouvelles », explique-t-il. Pour les autres, les rencontres se font surtout lors d’événements, de soirées promotionnelles ou d'apparitions publiques. « Marine, Ebony, Marguerite… je les croise surtout dans des contextes extérieur », précise-t-il. Loin d’un éloignement brutal, Ullyse parle plutôt d’un lien naturel qui s’estompe, chacun étant absorbé par ses projets personnels.
J'ai mis la conversation de groupe… en sourdine
Autre révélation amusante : il a mis la conversation de groupe… en sourdine. « Ça parle trop », lâche-t-il en riant. Une confession que beaucoup comprendront, tant la vie post-émission peut être rythmée, intense, et parfois envahissante. Pour lui, ce geste n’est pas un rejet, mais une façon de préserver un peu de tranquillité.
Malgré cette honnêteté qui pourrait surprendre, Ullyse reste profondément attaché à l’aventure qui l’a révélé. Aujourd’hui, il préfère se concentrer sur son travail d’artiste. Avec Le Rêveur du Bal, il se livre comme jamais : entre doutes, poésie intime et mélodies nocturnes. Un disque qui, comme lui, avance droit, sans artifice, et assume pleinement qui il est.
L’intégralité de cette interview est à retrouver en vidéo ci-dessous.