1. Accueil
  2. People

Tracy (MAPR) : après son hospitalisation à Bali, elle donne des nouvelles

par Philippine

Tracy (MAPR) : après son hospitalisation à Bali, elle donne des nouvelles
Crédit photo : ©Instagram

Vacances idylliques qui tournent au cauchemar pour Tracy, révélée dans la saison 8 de Mariés au premier regard. En road trip depuis plusieurs semaines en Indonésie, la jeune femme a dû être hospitalisée à Bali après avoir contracté une violente infection digestive. On vous raconte tout.

Un décor paradisiaque, mais des vacances qui virent au cauchemar. Ce mercredi 13 août 2025, depuis une chambre d’hôpital à Bali, Tracy, connue pour sa participation à la 8ᵉ saison de Mariés au premier regard, a pris la parole sur Instagram. Elle y explique la raison de son absence des réseaux sociaux ces derniers jours.

En road trip depuis quatre semaines, celle qui fut mariée à Flo profitait de son séjour en Indonésie. Mais un problème de santé inattendu est venu bouleverser son voyage.

Des vacances qui tournent mal pour Tracy

« Je n’étais pas bien », écrit Tracy en légende d’une photo depuis son lit médicalisé. En vidéo, elle raconte avoir participé à une activité qui s’était très bien déroulée. Mais en rentrant, un malaise survient. Elle se rend aux toilettes, et la situation se dégrade rapidement. La nuit suivante, la fièvre apparaît et Tracy commence à avoir « des hallucinations ». Elle précise : « Ça ne va pas du tout ».

Le lendemain, son état empire. La maladie est si forte qu’elle s’endort au restaurant. La fièvre remonte à nouveau et son compagnon décide de l’emmener aux urgences. À l’hôpital, la situation n’évolue pas comme elle l’espérait. « Il y avait trop de perfusions d’un coup… mon rythme cardiaque s’est accéléré, j’étais entre 125 et 130 au repos, j’avais très mal à la poitrine et je voyais flou », raconte-t-elle. Tracy confie avoir cru y passer à ce moment-là. Elle reste sous surveillance pendant une demi-journée, le temps que son traitement soit ajusté. Heureusement, son état se stabilise et elle peut regagner son hébergement.

Un diagnostic sans appel

Le soulagement est de courte durée. Le lendemain matin, Tracy se réveille avec un nouveau symptôme alarmant : « C’est pire, j’ai beaucoup de sang dans les selles… ». Les médecins trouvent alors la cause : une bactérie dans le tube digestif. Il s’agit du Bali belly, mais dans une forme « hardcore » précise-t-elle. Cette infection, fréquente chez les voyageurs, est généralement causée par de l’eau contaminée ou des aliments mal lavés.

Tracy reconnaît avoir pu être contaminée de plusieurs manières. En se brossant les dents avec l’eau du robinet, en mangeant un fruit mal lavé, ou encore à cause de glaçons. Elle souligne que ce type d’incident est courant chez les touristes, même lorsqu’ils sont vigilants. Malgré cette mésaventure, Tracy garde le moral. « Je n’ai pas eu de chance, mais ça va beaucoup mieux », assure-t-elle. Elle refuse de noircir le tableau : « C’est pas cet épisode qui va me faire détester Bali ». Bien décidée à profiter de la fin de son séjour, l’ancienne candidate de Mariés au premier regard tourne la page sur cet épisode difficile.

Plus d’articles sur