1. Accueil
  2. People

Tianaa (Star Academy) : elle explique pourquoi elle a fait du playback lors du prime

par Louisa Haddad

Dernière modification

Tianaa (Star Academy) : elle explique pourquoi elle a fait du playback lors du prime
Crédit photo : Tianaa lors du prime de la Star Academy © Instagram @staracademytf1

Ce samedi 20 janvier, Tianaa est venue interpréter son titre Compliquée sur le plateau de la Star Academy. Une prestation critiquée notamment parce qu’elle a fait du playback. Elle s’est expliquée !

Lors de la demi-finale de la Star Academy qui opposait Julien à Axel, Tianaa, qui a participé à l’édition 2022 de l’émission, est venue pour interpréter sa dernière chanson, Compliquée. À quelques heures de son retour sur le plateau, la jeune femme a octroyé une interview à nos confrères de Télé 7 jours. 

Lors de celle-ci, Tianaa est revenue sur son départ compliqué de l’émission. Elle a raconté que la sortie a été particulièrement dure psychologiquement. D’ailleurs, elle avoue avoir longtemps gardé le stress qu’elle éprouvait notamment lors des évaluations des primes. Il a fallu qu’elle « affronte une nouvelle vie » – mais elle a pu compter sur le soutien infaillible de ses proches.

Les internautes critiquent la prestation de Tianaa lors de son passage

Le samedi 20 janvier, Tianaa a ébloui le public de la Star Academy et le corps professoral avec sa performance. Néanmoins, les internautes étaient beaucoup moins séduits par sa prestation. La raison ? Sa tenue, mais surtout le fait qu’elle ait chanté en play-back. Pour beaucoup cela semble improbable puisqu’elle était élève à la Star Academy. Elle a donc appris à chanter en live comme tous ses camarades. Après avoir pris connaissance des commentaires, la jeune femme de 19 ans a répondu sur son compte Tiktok.

Le lendemain, l’artiste de 19 ans s’est expliquée sur ce choix étonnant sur TikTok. Tianaa a en effet confirmé qu’elle était en playback, chose qu’elle semble totalement assumer. Elle comprend que cela puisse être vu comme « une honte » par certains, puisqu’elle a été élève lors de la première édition, mais « elle a pris sur (elle) ». Celle qui a taclé Lénie voulait que ce soit un visuel incroyable et réussir la chorégraphie sans se soucier du chant.

Tianaa explique pourquoi elle a fait du playback

Tianaa trouvait donc la chorégraphie si belle qu’elle ne voulait pas gâcher ce moment. Elle a expliqué qu’elle s’était enregistrée en train de chanter, « une sorte de playback ». Avant le jour J, l’ancienne acolyte de Léa Haddad a tenté de chanter et de danser en même temps. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné :

C’était moche, j’étais essoufflée, je n’en pouvais plus. Du coup, on a décidé de faire ça. Et donc oui, ce n’était pas en live. […] Moi, on m’a dit qu’aucun artiste n’aurait pu faire ça.

Ses explications n’ont pas tellement convaincu les internautes. Ces derniers sont persuadés que chanter et danser ne sont pas incompatibles. L’un d’eux a notamment évoqué Matt Pokora qui danse et chante en même temps lors de ses concerts. Parmi les commentaires, on peut lire :

C’est possible de chanter et danser, c’est dur, mais il faut s’entraîner comme Lénie et Margot qui avaient fait des chorégraphies de fou, tout en chantant…

Il faut s’entraîner derrière, ma grande, ce n’est que du travail. Bien sûr que des artistes confirmés auraient réussi !

Tianaa, je t’avoue, j’ai été déçu. Sincèrement, j’aurais préféré entendre ta voix avec moins de choré… 

Une leçon pour son futur passage à la télévision ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur