Lucie Lucas, actrice française née en 1986, s’est affirmée comme une figure marquante du cinéma hexagonal. Elle est notamment connue pour son rôle dans la série à succès « Clem », qui suit la vie de Clémentine depuis son adolescence jusqu’à l’âge adulte, explorant les défis et les épreuves auxquels elle est confrontée en tant que jeune mère. Elle incarne par la suite avec justesse des personnages variés, démontrant une polyvalence remarquable.
Son talent et son charisme ont rapidement permis à sa notoriété d’exploser. Elle est de ce fait devenue une véritable star à l’international. En dehors de sa carrière d’actrice, Lucie Lucas est également engagée dans des causes sociales et environnementales. Elle a également participé activement à des initiatives en faveur du bien-être animal et de l’environnement.
Sur le même sujet
Des accusations graves
Un récent article publié dans Le Figaro a provoqué un séisme médiatique en France. Après la diffusion d’un numéro de Complément d’enquête consacré à Gérard Depardieu et ses accusations de harcèlement sexuel et de viols, une cinquantaine de personnalités, dont Gérard Darmon, Carla Bruni ou encore Victoria Abril, ont exprimé leur solidarité en dénonçant le « lynchage » médiatique subi par l’acteur de 75 ans. Carole Bouquet avait également volé à son secours.
Lucie Lucas a réagi à cet article. Elle est notamment à l’origine d’un commentaire sur instagram qui a eu l’effet d’une bombe. Sous une publication de Charlotte Arnould, cette dernière s’en est prise de manière virulente à Victoria Abril. Elle a notamment publiquement accusé Victoria d’agressions sexuelles envers ses partenaires. Rapidement, cela a déclenché une controverse inattendue parmi les fans de l’actrice de la série Clem.
Tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions, y compris sexuelles envers tes partenaires ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Qui est l'ancien élève de la Star Academy qui a participé à la composition du single d'Emma, "Barbie" ?
-
Disparition d’Agathe : ce que l’on sait de la joggeuse de 28 ans, introuvable depuis plusieurs jours !
-
Meurtre d'Alexia Daval : "affaire ordinaire", les mots hallucinants de l'avocat de Jonathann Daval !
-
Steven éliminé de Top Chef : blessé, il a menti à la production pour pouvoir participer au concours de la brigade cachée
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : séparée d'Ania, il fait de grosses révélations après leur rupture !
-
Malika Ménard : Vaimalama Chaves dévoile le sexe de son bébé par erreur, la vidéo de cette grosse gaffe dévoilée !
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
"Il s'est battu" : Vincent Queijo en serait venu aux mains avec Giovanni Prat, les infos chocs !
-
Bruno (MAPR) : exit Alicia et Jennifer, le candidat officialise sa nouvelle relation !
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : il annonce sa rupture choc avec Ania et dérape totalement !
Lucie Lucas apporte des éclaircissements
Suite à ses déclarations, Lucie Lucas a été invitée sur France Info pour apporter des éclaircissements. L’actrice de 37 ans a tenu à préciser le contexte de ses accusations envers Victoria Abril. Elle a révélé que les violences sexuelles qu’elle évoque n’ont pas été dirigées contre elle, mais qu’elle en a été témoin. Elle a également expliqué qu’elle s’était sentie profondément trahie.
Les violences sexuelles dont je l’accuse n’ont pas été tournées contre moi, mais ce sont des choses dont j’ai été témoin.
Lucie a toutefois tenu à nuancer ses propos, en affirmant avoir eu une « de montée de sang ». « Je me suis peut-être permis ça, car c’est ma ‘maman du cinéma’ et je me suis sentie profondément trahie et abandonnée. »
L’actrice principale de Clem a ensuite abordé une problématique plus large, dénonçant un sentiment d’impunité chez certaines personnes, en particulier chez des personnalités de la génération de Gérard Depardieu. Selon la jeune femme, ces individus se permettent de tyranniser des plateaux de tournage et d’adopter des comportements inadmissibles.
Il y a un sentiment d’impunité qui est total chez certaines personnes, notamment des personnes de la génération de Gérard Depardieu et Victoria Abril, qui se permettent de tyranniser des plateaux entiers.