1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Wafa (Mamans & Célèbres) : son cauchemar durant la nuit de l’incendie du Var

par Samantha Martins

Dernière modification

Wafa-incendie-var
Crédit photo : "Comment on va sortir de là ?"

Lundi 17 août 2021, de terribles incendies se sont déclenchés dans le département du Var. La commune de Cogolin a notamment été touché. Wafa et sa famille s’y trouvaient.

Wafa : proche des incendies dans le Var, elle panique

Les incendies se multiplient à travers la planète. Après la Turquie (photographiée par Thomas Pesquet) ou encore la Grèce, le département du Var a également été touché. Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 août, les communes de Grimaud, La Croix-Valmer et Cogolin étaient sous les flammes.

À tel point d’ailleurs que des centaines d’habitations ont dû être évacuées. Idem pour une dizaine de camping de la région. Les sinistrés ont pu se réfugier dans des gymnases ainsi que des salles prêtées par la ville.

Alors que les pompiers tentaient de maîtriser les flammes encore ce matin, Wafa, son mari Oliver et leurs trois enfants ont assistés aux incendies. Au première loge, la candidate de Mamans & Célèbres a donné des nouvelles tout au long de la nuit, complètement terrorisée.

Wafa : elle a vécu la pire nuit de sa vie

La petite famille originaire de Toulouse se trouvait dans la commune de Cogolin. Très active sur les réseaux sociaux, elle a partagé plusieurs stories où l’on peut voir les cendres de l’incendie tomber devant sa caméra. Jusqu’a ce que l’électricité se coupe complètement.

Paniquée, elle écrivait sur ses réseaux sociaux : « J’ai trop peur, ça y est. L’électricité elle s’est coupée, il n’y a plus rien. Il fait tout noir, j’ai trop peur ». La mère de famille n’avait qu’une envie : prendre ses enfants, sa voiture et rentrer chez elle. Mais les autorités conseillaient aux habitants de ne surtout pas bouger de chez eux et de fermer tous les volets et fenêtres.

Finalement, la petite famille a réussi à traverser la nuit. Et au petit matin, Wafa était bien plus apaisée. Remise de ses émotions, elle confiait : « Merci pour tous vos messages, ça a été, on n’a pas ouvert les volets (…) on n’a pas été évacués. Aujourd’hui, je prends la route avec les enfants, je pars. Ça a été la pire nuit de ma vie j’ai eu très très peur. J’ai eu très peur pour les enfants. C’est flippant on se dit :’Comment on va sortir de là ?’, on voyait les flammes, au loin, dehors. C’était que de la cendre, chez nous ça sentait la fumée ». On chose est sûre, ils se souviendront de leur passage dans le Var…

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn