Virgil Pignon : il raconte sa descente aux enfers après ses débuts dans la télé-réalité

Le 27/03/2023 à 15h44 par Agathe de Fougerolles

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Virgil Pignon : il raconte sa descente aux enfers après ses débuts dans la télé-réalité

Certains candidats de télé-réalité traversent des périodes très difficiles après leur soudaine médiatisation. Ce candidat s’est livré à cœur ouvert sur la descente aux enfers qu’il a vécu après ses débuts dans la télé. On vous explique tout.

Julien Bert condamné pour traf.ic de dro.gue

Si les productions de télé-réalité ont toujours nié les faits, beaucoup de candidats ont crié haut et fort que de la dro.gue circulait sur les tournages. Ainsi, il semblerait que certains candidats soient consommateurs de sub.stances illicites. Des rumeurs qui circulent depuis de nombreuses années. Dernièrement, Cynthia Makhoul a fait des révélations sur ce sujet, assurant toutefois qu’elle ne consommait pas de dro.gue.

Il y a quelques années, le célèbre candidat Julien Bert a été condamné par la justice pour trafic de dro.gue. « Je suis innocent (…) J’aimerais que ce soit rejugé cette affaire, c’est pour ça qu’on a fait appel, parce que je ne mérite pas cette sanction. J’ai été vic.time de ma naïveté, ma crédulité », clamait-il sur le plateau de TPMP. Malgré ses déclarations, Julien Bert a été jugé cou.pable par le tribunal correctionnel de Paris. Les faits reprochés ? Il aurait « joué les porte-valises remplies de dro.gue à l’aéroport de Punta Cana en octobre 2014 », d’après Le Progrès. Julien Bert a donc dû porter un bracelet électronique, fait confirmé par Hilona Gos dans ses dernières vidéos YouTube. Son ex l’accuse également de vio.lences conjugales et de vol d’argent. Mais Julien Bert n’est pas le seul à avoir eu ce genre de problèmes.

Greg Yega dans la tourmente

Vincent Shogun a également été incarcéré. En effet, l’ancien Ch’ti, qui est papa en secret, a vécu une véritable descente aux enfers. Il a été arrêté en 2019 pour possession de stu.péfiants, ce qui lui a valu de passer 28 jours en pri.son. « J’étais au mauvais moment avec la mauvaise personneJ’ai pris 28 jours de prison et 3 jours de garde à vue et j’ai tout perdu », confie Vincent Shogun, avant d’ajouter : « Plus personne ne voulait travailler avec moi. Il y a plein de personnes qui ont fait pire que moi et au final, ils font encore de la télévision. » 

Greg Yega a également dû faire face à des accusations concernant la dro.gue. En effet, des images de lui avec un dépôt blanchâtre suspect sur ses narines ont fait le tour de la toile. Le candidat est régulièrement accusé de consommer des substances. Et d’après son ex Clarysse, le Marseillais aurait tendance à rester enfermé chez lui à jouer à des jeux vidéo.

Les révélations de Clarysse

Invitée sur la chaîne YouTube de Bastos, Clarysse a fait de surprenantes révélations. Lorsque Bastos lui demande à quoi ressemble le quotidien avec Greg Yega, voici ce qu’elle répond : « Tout le monde croit que quand tu sors avec Greg, tu as une vie de fou et qu’il te fait des shows à la Chris Brown everyday ! En réalité, il se lève hyper tard, il joue aux jeux vidéo. Tout le monde pense qu’il est tous les soirs en boîte de nuit en train de se bourrer le visage, mais il sort seulement quand il y a de l’argent à prendre. (…) C’est vrai que quand Greg il sort à Marseille, on le reconnaît de ouf, donc il ne veut pas sortir. Ça va, Madonna elle fait ses courses, frère ! ».

🔥 Sur le même sujet

Elle poursuit :

« Il ne faut pas oublier que j’ai quitté Paris, mon travail, ma famille, mes chiens et mes amis pour être à Marseille Alors, si c’est pour jouer à la Switch, c’est sympa un jour ou deux. Mais si tu ne veux jamais sortir parce que tu penses que t’es Michael Jackson, non ! Au moins, une fois par semaine… Je suis restée trois mois à Marseille et je n’ai jamais vu Le vieux port, la plage… On a été deux fois au resto, je crois… Bref ! »
conclut Clarysse.

Virgil Pignon : sa dépression après la télé-réalité

Interviewé par Sam Zirah, Virgil Pignon s’est longuement livré sur le calvaire qu’il a vécu. « J’ai dû me soigner, car j’ai été diagnostiqué bipolaire », commence-t-il par révéler. Si aujourd’hui le jeune homme est stable psychologiquement, cela n’a pas toujours été le cas. « Ce qui m’a fait tomber en dépression après Les Anges, c’est l’argent et Chani. Quand je me suis revu à l’écran, je me suis demandé comment j’avais pu tromper Cloé. C’était une fille bien ! J’ai fait n’importe quoi avec elle », révèle Virgil Pignon.

Il poursuit :

« Après deux mois et demi de tournage, je me suis retrouvé tout seul dans mon appartement. Chani ne me donnait plus de nouvelles et mon contrat avec Wesley, pour les placements de produits, s’arrêtait à ce moment-là. Je n’ai pas géré mon argent, je n’avais plus de revenus. J’ai été perdu ! Je pouvais gagner entre 5.000 et 10.000 euros par mois. Quand ça s’est terminé avec Cloé, j’ai tout dilapidé ! J’ai dépensé 12.000 euros en un mois dans les fiestas ».
Aujourd’hui, Virgil Pignon a reconstruit sa vie loin des caméras. Il est en formation pour devenir aide-soignant à l’hôpital et est traité pour sa bipolarité. Regardez la vidéo !

Plus d’articles sur

Plus d’actualités Télé Réalité