1. Accueil
  2. People

Virgil (Les Anges) : à nouveau interné et souffrant de bipolarité, il se montre en pleine crise

par Ghita Naciri

Virgil (Les Anges) : à nouveau interné et souffrant de bipolarité, il se montre en pleine crise
Crédit photo : Virgil Pignon © Youtube Sam Zirah

Virgil est à nouveau hospitalisé en raison de sa bipolarité. Son comportement interpelle et inquiète dans une nouvelle vidéo. 

Virgil Pignon, aussi connu sous le nom de Virgil Delcamp, s’est fait remarquer dans le monde de la télé-réalité à travers des émissions telles que Les Marseillais, Moundir et les Apprentis Aventuriers, ainsi que Les Anges. Son énergie et ses prises de position directes avaient fortement boosté l’audience de ces programmes. L’ex petit ami de Cloé qui nourrissait l’ambition de devenir un boxeur professionnel rejoint le tournage de la saison 12 des Anges en 2020.

Durant l’émission, il entretient une relation passionnée mais instable avec Chani Lenglet, marquée par de fréquentes disputes et séparations temporaires. Le tournage des Anges 12 a également été marqué par un affrontement physique entre Virgil et Illan. Ce conflit trouvait son origine dans le fait qu’Illan avait eu une relation intime avec Chani, une situation qui a profondément affecté Virgil et a remis en question leur amitié.

Les tribulations de Virgil : entre rechute et persévérance

Cependant, cette même année, Virgil surprend en annonçant son départ de la télévision, et un an plus tard, en partageant des publications intrigantes depuis un établissement psychiatrique. En effet, le 15 février 2021, il publie des vidéos depuis sa clinique, où il profère des insultes à l’égard de plusieurs personnalités de la téléréalité. Face à la caméra, il exprime son intention de se battre contre eux :

Bande de fous, je vais tous vous goumer. […] Bizarrement quand j’étais au top, tout le monde m’appelait. Maintenant que j’ai des problèmes et que je n’ai plus d’argent et que je ne suis plus à la mode, il n’y a plus personne. […] Que ce soit Léana, Jessica Thivenin, Nabilla…

En 2022, la situation ne semble pas s’améliorer pour Virgil lorsqu’une vidéo le montre en train de consommer des substances illicites. La diffusion de cette vidéo devient virale et provoque un choc parmi les internautes. L’ex de Chani a connu plusieurs hospitalisations en psychiatrie par le passé, en grande partie en raison de sa bipolarité.

Malgré cela le jeune homme montre sa persévérance au début de l’année 2023. En février, lors d’une interview avec le youtubeur Sam Zirah, Virgil partage les moments difficiles de son parcours. Il évoque ouvertement sa consommation de drogue pendant les émissions. Il se remémore un tournage où il avait pris une quantité importante de substances, précisant que les équipes de production étaient au courant car certains caméramans en faisaient également usage. Virgil annonce aussi qu’il suivait une formation pour devenir aide-soignant à l’hôpital, un véritable triomphe après les épreuves qu’il avait traversées.

Une nouvelle vidéo ressemblant à un appel à l’aide

Récemment, les inquiétudes ont grandi alors que le candidat apparaissait dans un état préoccupant lors d’une diffusion en direct sur les réseaux sociaux. Tandis que ses followers s’inquiétaient pour lui, le jeune homme s’est retrouvé enfermé de nouveau dans un établissement psychiatrique. Depuis sa chambre, Virgil a réussi à se procurer un téléphone portable pour filmer des vidéos et partager ouvertement ses conditions :

J’ai l’impression que c’est parce que je crois en Dieu qu’on me prend pour un fou. […] Je suis enfermé contre mon gré. […] Je fais que boire de l’eau. Je prends pas de médicaments. Je prends bien mon traitement. […] Aidez-moi s’il vous plait.

Dans une récente vidéo diffusée en direct sur TikTok, on peut voir et entendre le jeune homme discuter avec une certaine Eli. Le live prend vite une tournure étrange. Virgil semble tenter de « flirter » avec la femme à l’autre bout de l’appel, allant même jusqu’à l’inciter à montrer son visage. Les fans de Virgil qui suivent la diffusion remarquent rapidement son comportement inhabituel et étrange. Certains commentaires suggèrent qu’il a repris sa consommation de substances. D’autres évoquent le fait que sa bipolarité pourrait être en jeu. Il est évident que cette attitude ne passe pas inaperçue et préoccupe la communauté en ligne. Nous espérons sincèrement que Virgil pourra trouver l’aide nécessaire et bénéficier d’un système de soutien solide.

@nessalikezap

#virgil #bipolaire #telerealite

♬ son original – nessalikezap

Après avoir obtenu ma double licence en Droit-Gestion, je me suis lancée dans l'écriture par passion, même si mon parcours académique ne me dirigeait pas naturellement vers ce domaine. À travers mes articles, je m'efforce de partager mes connaissances et ma passion pour divers sujets, dans le but de vous transmettre mon engagement en tant qu'écrivaine passionnée.

LinkedIn

Plus d’articles sur