Léa Haddad a fait son entrée dans la saison 10 de la Star Academy. Bien qu’elle n’ait pas décroché la victoire finale, elle a réussi à se hisser jusqu’aux étapes finales de la compétition aux côtés de Louis, Enola et Anisha. Le parcours de Léa après avoir quitté le château de la Star Academy n’a pas été aussi fluide qu’on pourrait l’imaginer, surtout après la rupture de son contrat.
Cependant, il semble que la jeune artiste ait trouvé sa voie, car elle a révélé son nouveau single intitulé « Qui je suis » et sorti le samedi 18 novembre. Pourtant, ce n’est pas son talent artistique qui est au centre de l’attention, mais plutôt les controverses qui l’entourent. Récemment, les fans de Marie-Maud l’ont accusée de racisme, et nous vous expliquons les raisons de ces allégations.
Sur le même sujet
Les polémiques autour de Léa Haddad
La jeune chanteuse s’était retrouvée en désaccord avec Saïd Boussif, le président de la société de production avec laquelle elle avait signé un contrat. Elle n’a pas hésité à exprimer son désaccord concernant le choix de nommer Vitaa et James Blunt comme parrains de la promotion 2023 de la Star Academy. Saïd Boussif a répondu avec fermeté :
Léa, il est évident que, n’ayant ni carrière, ni son, cela laisse forcément le temps à l’aigreur. Je te souhaite ne serait-ce qu’un pourcent de leur succès. Cracher dans la soupe, ce n’est pas beau.
Par ailleurs, la jeune chanteuse se trouve également au centre de tensions avec certains anciens élèves de la Star Academy, comme en témoigne le fait que Chris Camalon l’ait retirée de ses réseaux sociaux. Les polémiques autour de Léa Haddad semblent persistantes. Plus récemment, ce sont les fans de Marie-Maud que la jeune artiste a mis en colère. Ces derniers lui reprochent d’avoir proféré un commentaire raciste à l’encontre de l’amie d’Héléna.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ils m'ont éjectés" : Nikola Lozina escroqué par ses associés après le lancement de ses repas diététiques, il balance tout !
-
"Ah ouais ?" : Ebony (Star Academy) dévoile le nom de l'académicien qu'elle a choisi pour son duo en demi-finale et surprend !
-
Inès Reg : ce terrible surnom qu'elle donne à Natasha St-Pier dans son spectacle !
-
"Il a insulté..." : Vincent Queijo en guerre avec Nicolo sur le tournage de The Cerveau, la vérité éclate enfin !
-
"J'ai perdu plusieurs kilos" : Maëva Coucke malade "depuis des semaines", l'ex-Miss France révèle de quoi elle souffre
-
Star Academy : la promotion 2024 surchargée pour la tournée ? Elle subit déjà le même sort que la précédente avec Pierre Garnier et Héléna Bailly
-
"Je n'irais pas passer..." : Christophe Licata (DALS) cash sur l'attitude d'Anthony Colette après le conflit entre Inès Reg et Natasha St-Pier !
-
Pierre Palmade incarcéré : un incident vient de se produire à la prison de Bordeaux, il aurait échappé au pire !
-
Julie Ricci : en couple avec un homme marié ? Elle sort du silence et s'affiche avec son nouveau chéri !
-
Ulysse (Star Academy 2024) : il dévoile le nom du grand gagnant de la saison !
Un commentaire qui ne passe pas
L’ancienne candidate de la Star Academy fait actuellement face à des accusations de racisme, suscitant de vives réactions sur les réseaux sociaux. Selon certains internautes, Léa Haddad aurait surnommé l’amie d’Héléna « la Chinoise », une dénomination qui a soulevé des critiques. Sur la Toile, plus précisément sur X, @Mauvaizzz prend la défense de la jeune femme en expliquant qu’elle avait simplement évoqué sa première impression en pensant que la candidate en question était d’origine chinoise.
Cependant, ces explications évoquant un « antisémitisme caché » n’ont pas apaisé la controverse, avec de nombreux commentaires condamnant le commentaire de la chanteuse comme étant stigmatisant et raciste. De son côté, Léa Haddad s’est justifiée :
Non, je n’ai pas dit ça. J’ai dit qu’au premier prime je pensais qu’elle était chinoise. J’ai le droit de penser ça
Mais les commentaires des fans de Marie-Maud fusent. Parmi eux nous retrouvons :
J’adore Léa, mais là son commentaire c’est de la stigmatisation et du racisme. Elle n’est peut-être pas raciste mais son commentaire l’est. Sa justification est éclatée. J’espère qu’elle sait qu’elle a merdé avec son commentaire à la con
🟣 Petite mise au Point de Léa Haddad vu que vous aimez la traiter de raciste (et on sait pourquoi)
Elle a dit qu'elle pensait que MM était chinoise.
Vous dégoûter à avec votre antisémitisme caché la#StarAcademy https://t.co/Cq2mDtGOVh pic.twitter.com/IqLBAdmVip
— Mauvaiz (@Mauvaizzz) November 28, 2023