1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Star Academy : le métier que faisait Victorien avant d’entrer au château se précise

par Omar Benadada

Star Academy : le métier que faisait Victorien avant d’entrer au château se précise
Crédit photo : © TF1

Victorien, qui participe à l’édition 2023 de la Star Academy, exerçait un métier tout à fait particulier avant de rejoindre l’émission.

Le premier prime de la Star Academy a été diffusé le samedi 4 novembre. Et pour les téléspectateurs, il a déjà connu son lot de rebondissements. Entre la découverte de la petite amie de Julien, et la disparition nocturne de Lola, les téléspectateurs ont été gâtés.

Les dates de la tournée ont également été dévoilées. Cela ne s’était d’ailleurs plus produit depuis la septième saison de l’émission. Les fans pourront donc espérer assister à un concert de leur candidat favori. L’édition de l’année dernière n’avait pas eu droit au même traitement.

Le profil de Victorien

Parmi les candidats qui ont intégré cette saison de la Star Academy, un profil en particulier a particulièrement intrigué les téléspectateurs. Il s’agit de Victorien. Ce jeune artiste de 23 ans originaire de Frontignan, a intégré la Star Academy 2023 avec un rêve : Celui de se produire un jour au Théâtre de la Mer de Sète. Il s’est présenté aux côtés d’une autre candidate, Lola, pour un duo mémorable.

Tous deux ont interprété la chanson « Les filles d’aujourd’hui ». Ce dernier a indiqué qu’intégrer le casting de la Star Academy représente une opportunité incroyable. Il explique :

Tout ce qui se passe ce soir est une chance (…) On va essayer de faire durer l’aventure le plus longtemps possible. »

Il devra toutefois faire beaucoup d’efforts, en particulier pendant les cours de danse, sous la houlette de la professeur Malika Benjelloun. Il expliquait d’ailleurs franchement que ce n’était pas du tout son point fort. Avec beaucoup d’autodérision, Victorien affirme :  » Ma vidéo de danse pour le casting ressemblait plutôt à un cours d’aquagym. »

Un métier original

Avant de fouler les planches de la Star Academy, Victorien était ostréiculteur. Ce métier consiste à élever des huîtres. Lors d’une récente interview, ce dernier avait expliqué :

J’étais ostréiculteur. J’étais dans mon milieu, la mer. J’adorais vraiment ce que je faisais.

Le jeune homme avait toutefois exprimé ses envies de changements, et souhaitait s’impliquer davantage dans le monde de la musique.

Il fallait quelque chose de nouveau dans ma vie, il fallait que ce soit lié à la musique. Et c’est là que je me suis dit qu’il fallait que je postule.

Victorien n’écarte toutefois pas un retour à ce domaine qu’il affectionne tant. Et même si son avenir est incertain, le jeune homme a indiqué : « J’ai aucune idée de ce que l’avenir me réserve. J’espère qu’il me réserve plein de bonnes choses, j’ai envie que tout se passe bien. » En tout cas, les choses semblent aller pour le mieux pour Victorien, qui est devenu l’une des coqueluches du public après un prime seulement.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur