Le premier prime de la Star Academy a été diffusé le samedi 4 novembre. Et pour les téléspectateurs, il a déjà connu son lot de rebondissements. Entre la découverte de la petite amie de Julien, et la disparition nocturne de Lola, les téléspectateurs ont été gâtés.
Les dates de la tournée ont également été dévoilées. Cela ne s’était d’ailleurs plus produit depuis la septième saison de l’émission. Les fans pourront donc espérer assister à un concert de leur candidat favori. L’édition de l’année dernière n’avait pas eu droit au même traitement.
Sur le même sujet
Le profil de Victorien
Parmi les candidats qui ont intégré cette saison de la Star Academy, un profil en particulier a particulièrement intrigué les téléspectateurs. Il s’agit de Victorien. Ce jeune artiste de 23 ans originaire de Frontignan, a intégré la Star Academy 2023 avec un rêve : Celui de se produire un jour au Théâtre de la Mer de Sète. Il s’est présenté aux côtés d’une autre candidate, Lola, pour un duo mémorable.
Tous deux ont interprété la chanson « Les filles d’aujourd’hui ». Ce dernier a indiqué qu’intégrer le casting de la Star Academy représente une opportunité incroyable. Il explique :
Tout ce qui se passe ce soir est une chance (…) On va essayer de faire durer l’aventure le plus longtemps possible. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis tellement désolée" : Ebony obligée de quitter la tournée Star Academy, ses explications
-
Adil Rami et Louana en couple ? La jeune femme s'invite aux répétitions de Danse avec les stars et sème le doute
-
Vous n'allez pas le croire : cet acteur star aurait pu jouer à la place de Leonardo DiCaprio dans Titanic, mais James Cameron l'a refusé à cause de son âge !
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
Qui est l'ancien élève de la Star Academy qui a participé à la composition du single d'Emma, "Barbie" ?
-
Grey's Anatomy : Eric Dane (Mark Sloan) révèle être atteint d'une maladie incurable à 52 ans !
-
Montée à 138kg, Marianne James sans filtre sur ses casseroles vestimentaires : "Je peux être franche ?"
-
Alix Dmx : elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours
-
"D'abord avec une femme" : Laura Felpin évoque cette fille avec qui elle a été en couple pendant des années
-
"Des mensonges mis bout à bout" : les parents des youtubeurs Swan et Néo font des révélations inédites sur leur passage en prison
Il devra toutefois faire beaucoup d’efforts, en particulier pendant les cours de danse, sous la houlette de la professeur Malika Benjelloun. Il expliquait d’ailleurs franchement que ce n’était pas du tout son point fort. Avec beaucoup d’autodérision, Victorien affirme : » Ma vidéo de danse pour le casting ressemblait plutôt à un cours d’aquagym. »
Un métier original
Avant de fouler les planches de la Star Academy, Victorien était ostréiculteur. Ce métier consiste à élever des huîtres. Lors d’une récente interview, ce dernier avait expliqué :
J’étais ostréiculteur. J’étais dans mon milieu, la mer. J’adorais vraiment ce que je faisais.
Le jeune homme avait toutefois exprimé ses envies de changements, et souhaitait s’impliquer davantage dans le monde de la musique.
Il fallait quelque chose de nouveau dans ma vie, il fallait que ce soit lié à la musique. Et c’est là que je me suis dit qu’il fallait que je postule.
Victorien n’écarte toutefois pas un retour à ce domaine qu’il affectionne tant. Et même si son avenir est incertain, le jeune homme a indiqué : « J’ai aucune idée de ce que l’avenir me réserve. J’espère qu’il me réserve plein de bonnes choses, j’ai envie que tout se passe bien. » En tout cas, les choses semblent aller pour le mieux pour Victorien, qui est devenu l’une des coqueluches du public après un prime seulement.