1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Star Academy 2023 : l’emploi du temps ‘surchargé’ des élèves se précise

par Omar Benadada

Star Academy 2023 : l'emploi du temps 'surchargé' des élèves se précise
Crédit photo : Les candidats de la nouvelle saison de la Star Academy lors du premier prime © TF1

L’emploi du temps des treize candidats de la Star Academy 2023 a été dévoilé. Et la charge de travail qui les attend est plus que conséquente.

Le 4 novembre dernier, TF1 donnait le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Star Academy. Lors d’un prime exceptionnel, présenté comme toujours par Nikos Aliagas, l’animateur le mieux payé en France, nous y découvrions le profil des treize nouveaux candidats, après un show d’ouverture signé David Guetta.

Si ce lancement a bénéficié d’un très bon accueil de la part du public, la production de l’émission a dû faire face à de nombreuses polémiques. Et ce,avant même le début du programme.

Des changements et des polémiques

Une première polémique avait ainsi vu le jour lorsqu’un étudiant toulousain révélait à nos confrères de Sud Radio qu’il avait été évincé de cette saison 12 jours seulement avant le début de l’émission. La production a invoqué pour se justifier des « raisons budgétaires ». Deux autres candidats se sont également retrouvés dans une situation similaire. Le départ de Yanis Marshall a également suscité la controverse. Le chorégraphe avait donné sa version des faits à l’occasion d’une interview octroyée à nos confrères du Parisien, révélant qu’il faisait des crises d’angoisse et abusait de l’alcool en marge des primes.

L’année dernière, les fans de la Star Academy n’avaient eu droit qu’à un petit mois de compétition. Ils bénéficieront cette fois-ci de trois mois de bataille acharnée afin de connaître le successeur d’Anisha Jo, la grande gagnante de la saison précédente. La quotidienne est également de retour cette année. Avec une diffusion 7 jours sur 7 durant lesquels nous pourrons suivre les étudiants lors de leurs différents cours et activités. Et le programme qui leur est réservé est extrêmement chargé.

L’emploi du temps surchargé des élèves de la Star Academy

Le mystère autour de l’emploi du temps des Académiciens est enfin levé. Il a été posté sur la page X de la Star Academy. Les élèves seront ainsi soumis à un réveil matinal à 8 heures, ne pourront pas se permettre de flâner. En effet, ils seront sollicités trois fois par semaine pour des séances d’entraînement intensives de la part de leur rigoureux coach sportif, Joël Bouraïma. Les cours de danse, quant à eux, seront désormais assurés par Malika Benjelloun, qui remplace Yanis Marshall.

Le jeudi à 11 heures, c’est Pierre de Braue qui délivrera son cours de théâtre. Quant aux leçons de chant, elles seront assurées par Adeline Toniutti. Elles auront lieu deux fois par semaine, les lundis et mercredis. Enfin, le mardi sera marqué par les évaluations, débutant à 10 heures précises. Une étape décisive dans le parcours de chaque candidat. Les élèves devront donc donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer briller sur la scène de la Star Academy.

 

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur