1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Shanna Kress et Jonathan Matijas : sur le point d’avoir le diagnostic définitif sur la trisomie 21 de leurs jumeaux

par Samantha Martins

Dernière modification

shanna-kress-jonathan-matijas
Crédit photo : Le couple va bientôt savoir si leurs jumeaux sont vraiment atteints de trisomie 21.

Shanna Kress et Jonathan Matijas traversent une période compliquée. Alors que la jeune femme est enceinte de jumeaux, le couple a appris qu’il y avait 98 % de risques qu’ils soient atteints de trisomie 21.

Shanna Kress et Jonathan Matijas : l’un de leurs jumeaux serait atteint de la trisomie 21

La grossesse de Shanna Kress a pris un tournant inattendu. Alors que la vie lui faisait une belle surprise en lui offrant des jumeaux, la jeune femme doit désormais faire face à de nombreux doutes. Eh oui, alors que la candidate a réalisé la prise de sang permettant le dépistage prénatal de la trisomie 21, les résultats se sont révélés être mauvais.

Dans leur dernière vidéo Youtube, les amoureux ont filmé l’appel du médecin qui leur annonce la mauvaise nouvelle : il y a 98 % de risque que l’un des jumeaux soit atteint de la maladie. 

Dévastée, la future maman confiait : “Ce qui est compliqué, c’est qu’il faut attendre jusqu’au 30, ensuite le 2 juin on a rendez-vous à l’hôpital pour faire les tests spéciaux pour la trisomie. Et ensuite, il faut attendre une semaine et l’on pourra savoir s’il y en a 1 ou 2.”

Shanna Kress et Jonathan Matijas : ils s’apprêtent à connaître enfin le diagnostic

Le jour fatidique est enfin arrivé. Tandis que Shanna Kress et Jonathan Matijas se font de plus en plus rares sur les réseaux sociaux, ils postaient ce 1ᵉʳ juin 2022 : « En route pour Marseille. Demain matin nous passons enfin les tests. L’attente est très difficile mais nous restons soudés. Quand l’un de nous deux craque, l’autre le rassure. D’ailleurs, votre soutien nous fait aussi beaucoup de bien. »

Et ce 2 juin, Shanna Kress (en colère contre sa gynécologue) donnait de leurs nouvelles dans sa story : « Bonjour à tous, aujourd’hui nous avons le rendez-vous à Marseille pour l’amniocentèse« . Puis d’ajouter : « Merci à tous vos messages que ce soit nos proches ou toutes les personnes bienveillantes qui nous écrivent. Désolée, on ne répond quasiment à personne parce que de voir des choses, même si elles sont bienveillantes, ça nous replonge dans la situation. On essaie juste de se changer les idées pour essayer de rester positifs. Ne vous inquiétez pas, on prend soin l’un de l’autre mais désolé si on ne vous répond pas pour l’instant. Merci à tous. » Courage aux futurs parents (accusés d’en faire trop concernant cette grossesse).

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur