Après six longues années d’absence, l’émission de téléréalité Secret Story s’apprête à faire son retour, pour le plus grand plaisir de ses fans. La chaîne TF1 a confirmé ce vendredi 27 octobre les rumeurs selon lesquelles une nouvelle saison était en préparation.
La dernière saison du programme a été diffusée en 2017. Présentée par Christophe Beaugrand, c’est finalement Noré Abdelali, dont le secret était d’être marié à la candidate Kamila, qui avait remporté cette édition. Il récote au passage les 100 000 euros promis au vainqueur. Le couple ferait face par ailleurs face à une situation financière délicate. Diffusée sur NT1, anciennement TFX, les scores d’audience de l’ultime saison n’avaient pas été à la hauteur des attentes, réunissant en moyenne seulement 600 000 personnes par émission.
Sur le même sujet
Le casting de Secret Story est déjà ouvert.
Selon les informations de nos confrères du Parisien, la production de l’émission sera toujours assurée par Endémol France. Cette dernière a également supervisé le retour auréolé de succès de la Star Academy en 2022. En 2023, son président confiait au quotidien que la boîte de production œuvrait en coulisses afin de convaincre TF1 de relancer l’émission. Il souligne au passage l’importance de la fidélité envers un diffuseur « qui les a accompagnés durant de nombreuses années ».
Dominique Duforest, interprète emblématique de la voix, devrait également faire son retour. Dans le communiqué publié sur son site officiel, TF1 explique :
Entre chasses aux secrets et missions secrètes, la Voix est plus que jamais prête à jouer !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On va causer un peu…" : Lucie Bernardoni recadre sèchement les élèves de la Star Academy, découvrez pourquoi !
-
Jessica Errero : toujours en guerre avec Mélanie Dedigama depuis la fin du tournage des Cinquante ? On a la réponse !
-
Complément d’enquête sur Cyril Hanouna : un seul chroniqueur a été autorisé à s'exprimer, on vous explique !
-
Star Academy : la soeur de Victorien dévoile sa réaction en apprenant qu'il plaisait à Axel, regardez !
-
Elle passe sa vie à poil" : Rym Renom se dévoile trop "dénudée", la vidéo lui attire les foudres des internautes, regardez !
-
"Je la préférais avant" : le physique de Rym Renom depuis sa rupture avec Vincent Queijo choque les internautes, regardez !
-
Laura Lempika : en guerre avec Kamila et Noré ? Les internautes en sont sûrs pour une raison bien précise, regardez !
-
Shannen Doherty, atteinte d’un cancer invasif : cette très mauvaise nouvelle sur son état de santé
-
"Je vous le promets" : Victorien (Star Academy) prend la parole pour la première fois après son élimination !
-
"Plus jamais tu fais ça" : le comportement de Margot pendant la nuit choque Victorien, grosse altercation entre les deux élèves !
Le casting permettant aux nouveaux participants d’intégrer la Maison des Secrets est d’ores et déjà ouvert.
De nouvelles règles instaurées
Toujours selon Le Parisien, TF1 aurait décidé d’instaurer de nouvelles règles afin de relancer l’émission, présentée durant un temps par Benjamin Castaldi. En effet, le nouveau format de Secret Story se veut plus tout public, mettant l’accent sur une volonté d’avoir un programme plus familial. À commencer par le casting. La chaîne souhaiterait mettre en avant des profils plus normaux, plus proches des téléspectateurs et loin des clichés de téléréalité habituels.
Les polémiques et les « love stories » omniprésentes, qui avaient contribué au succès initial de l’émission, ne seraient donc plus d’actualité. Il faudra toutefois attendre jusqu’en 2024 pour voir ce « nouveau » Secret Story, plus axé sur les codes d’aujourd’hui. Le concept devrait toutefois rester sensiblement le même. Avec, comme toujours, des journées rythmées par les missions proposées aux candidats par la Voix. Les conditions pour participer au casting ont également été dévoilées. Il faut avoir au moins 18 ans au 1er mai 2024. Et bien évidemment, disposer d’un secret qui a eu un impact non négligeable sur votre vie. Par ailleurs, l’identité du nouveau présentateur se précise.