1. Accueil
  2. People

Sarah Lopez (Mamans & Célèbres) : elle se confie sur sa dépression avant la naissance de sa fille

par Ghita

Sarah Lopez (Mamans & Célèbres) : elle se confie sur sa dépression avant la naissance de sa fille
Crédit photo : © Instagram / @sarahlopezoff

Sarah Lopez, célèbre participante de l’émission « Mamans & Célèbres », partage ouvertement son expérience de dépression pré-natale.

Depuis son apparition sur nos écrans dans l’émission de télé-réalité Secret Story en 2016, Sarah Lopez a conquis les cœurs du public français. Elle a ensuite poursuivi sa carrière en participant aux Anges de la téléréalité. Aujourd’hui, elle est en couple avec Gérald, un homme qui est déjà père de deux enfants, et avec qui elle a eu une petite fille, Aaliyah, en avril 2023.

Sarah Lopez a établi une communauté virtuelle avec laquelle elle partage son quotidien. Mais cette fois, elle décide de se dévoiler d’une nouvelle manière en publiant un livre autobiographique intitulé « Mon journal – Me chercher dans vos ombres » édité par Les livres du dragon d’Or. Dans cet ouvrage, elle aborde des aspects de sa vie qu’elle n’avait encore jamais révélée, notamment des détails sur son enfance, et partage également sa nouvelle vie en tant que mère depuis la naissance de sa petite Aaliyah.

Sarah Lopez se dévoile intimement dans son nouveau livre

L’ancienne candidate de Mamans & Célèbres a choisi d’écrire ce livre autobiographique avec le titre évocateur « Mon journal – Me chercher dans vos ombres ». Elle explique que ce titre a été choisi parce que le livre raconte sa vie, une histoire qui, bien que singulière, peut résonner avec beaucoup. Sarah ne considère pas son ouvrage comme un simple récit de vie de candidate de téléréalité, mais plutôt comme un moyen de partager des conseils précieux. Elle se sent très proche de sa communauté et a souvent des discussions avec des personnes ayant des histoires similaires à la sienne, des personnes qui luttent pour s’en sortir.

Pour la jeune femme, ce livre est l’occasion de donner des conseils, tout comme elle le ferait avec sa meilleure amie, afin que d’autres ne reproduisent pas les erreurs qu’elle a pu commettre par le passé. En partageant son histoire, elle veut montrer aux femmes qu’une vie sans père et des histoires d’amour chaotiques peuvent causer de la douleur, mais qu’il est toujours possible de se relever. Initialement, Sarah a hésité à dévoiler des aspects aussi intimes de sa vie, car il y avait beaucoup de choses de son passé qu’elle n’avait jamais partagé. Une autre raison pourrait aussi être parce qu’elle fait souvent l’objet de vives critiques en ligne. Comme ça a été le cas lorsqu’elle a partagé une photo d’elle plus jeune, alimentant les spéculations sur d’éventuelles interventions de chirurgie esthétique.

Un message d’espoir pour toutes les mamans

Dans une interview accordée à Magicmaman, Sarah Lopez aborde la période sombre de sa vie qui a précédé la naissance de sa fille. Elle révèle avoir traversé une dépression profonde, une épreuve déchirante. Cependant, la vie lui a réservé un cadeau inestimable sous la forme de sa fille, elle affirme « Aaliyah a été un cadeau pour moi. » Cette révélation profonde et touchante, montre comment la maternité peut apporter la guérison et l’espoir à certaines femmes. Sarah Lopez partage un message inspirant pour toutes les mamans qui traversent des moments difficiles.

La maman d’Aliyah rappelle que les femmes ont une force mentale incroyable et qu’elles ne devraient jamais abandonner, même face à l’adversité.  Elle rajoute, « On est des super-héroïnes, on a une force que l’homme n’a pas mentalement. » À travers son témoignage sincère et inspirant, la jeune maman nous rappelle la puissance de la résilience, l’importance de l’amour maternel et la force inébranlable des femmes. Son histoire est une source d’inspiration pour tous ceux qui l’écoutent, une ode à la persévérance.

 

 

Je me suis lancée dans l'écriture par passion et, à travers mes articles, je m'efforce de partager mes connaissances pour divers sujets. J'espère vous transmettre mon engagement en tant qu'écrivaine passionnée !

Plus d’articles sur