L’aventure de la Star Academy se poursuit et l’étau se resserre. Après le départ de Margot le samedi 9 décembre, ils ne sont plus que 8 candidats toujours en lice. D’ailleurs, la jeune femme a laissé un petit mot à ses camarades avant de quitter le château. Pressentant son départ, celle qui serait en couple avec Victorien a demandé à ses amis de rester bienveillants, malgré la compétition. Une lettre touchante qui ne fait qu’accroître la sympathie qu’ont les téléspectateurs pour Margot.
Cela étant dit, l’aventure se poursuit pour les rescapés des éliminations. Cette semaine, ce ne sont pas deux, ni trois mais bien six candidats qui se retrouvent sur la sellette. Pour les évaluations de cette semaine, les candidats ont pu interpréter le titre de leur choix. Ce qui a peut-être porté préjudice à Julien, qui n’a pas su contenir son émotion. Résultat des courses : Héléna et Lenie sont immunisés. Les autres, risquent leur place.
Sur le même sujet
Star Academy : quel élève est le plus populaire ?
Et le prime qui sera diffusé vendredi – en raison de la compétition Miss France – est particulièrement important. En effet, il déterminera les six candidats qui partiront en tournée à partir de mars 2024. Alors que le suspense est à son comble, les premières estimations des votes sont tombées. D’après les chiffres, le premier candidat à être sauvé serait Pierre, avec 38 % des voix. Juste derrière, on retrouve Julien avec 16 %, Candice avec 14 % , Clara avec 12 %, Axel 11 % et Djebril 8%.
Qu’en est-il sur les réseaux sociaux ? Même s’ils ne sont pas actifs, les candidats de la Star Academy voient leur nombre d’abonnés augmenter de jour en jour. En troisième position, on retrouve Julien avec 50 000 abonnés, puis Lénie avec 68 500 followers et enfin, sans grande surprise Pierre arrive en tête du classement avec 150 000 abonnés. Si le jeune homme est clairement le favori du public, va-t-il néanmoins être en capacité de faire ses preuves vendredi soir ? Rien n’est moins sûr.
Souffrant, Julien quitte le château
Après l’extinction de voix de Lénie, c’est au tour de Julien de faire face à un problème santé. Ce mardi 12 décembre, le candidat de la Star Academy était très embêté durant le cours de chant d’Adeline Toniotti. Et pour cause, le jeune homme lui a révélé :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ni Delphine Wespiser, ni Amélie Neten : on sait qui présentera la grande finale des Cinquante saison 3, les fans sont ravis !
-
"Je suis capable d'absorber..." : Camille Lellouche sans confie sans filtre sur son alcoolisme !
-
Gabriel Ayuso : il dévoile cette opération de chirurgie esthétique qu'il regrette déjà !
-
Sarah Fraisou : le sombre secret de sa perte de poids fulgurante dévoilé et c'est choquant !
-
"Merci à Poupette" : Maeva Ghennam dévoile son nouveau projet professionnel, on l'accuse d'avoir copié Poupette Kenza !
-
Miss Champagne-Ardenne 2025 : La géante au parcours incroyable qui va faire trembler Miss France !
-
"On continue d'aduler un..." : Adil Rami annoncé au casting de DALS, son ex Léna Guillou pète un plomb !
-
"Pris en flagrant délit de tricherie" : Émilien (12 Coups de Midi) : un tricheur ? Un internaute dévoile une vidéo !
-
Miss France 2025 : le nom de celle qui succédera à Ève Gilles dévoilé par une intelligence artificielle
-
Nadège Lacroix maman : elle dévoile enfin le prénom très orignal de son fils, regardez !
« Je n’entends rien (…) Depuis le prime, j’entends plus, je ne m’entends pas trop non plus (…) C’est bien de s’entendre. »
Face à cette baisse d’audition très contraignante, l’ancienne chanteuse d’opéra lui a donné quelques conseils. Elle lui a notamment conseillé de toucher le piano pour faire remonter la vibration jusqu’à son oreille interne. Malheureusement, cela ne suffit visiblement à arranger la situation. Inquiète, la production a envoyé l’apprenti chanteur chez un ORL ce jeudi 14 décembre. On espère que le spécialiste parviendra à établir un diagnostic et que Pierre pourra donner le meilleur de lui-même vendredi.