1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Pierre Ménès : malgré un test négatif, il révèle comment il a su qu’il avait le coronavirus

par Louisa Haddad

Dernière modification

Pierre Ménès : malgré un test négatif, il révèle comment il a su qu'il avait le coronavirus
Crédit photo : Pierre Ménès : malgré un test négatif, il révèle comment il a su qu'il avait le coronavirus

Pierre Ménès : les tests vont être l’une des solutions pour lutter contre le coronavirus. Cependant ceux-ci se trompent parfois. Pierre Ménès, qui a été touché par le virus, en a fait l’amère expérience. On vous dit tout !

Pierre Ménès : atteint du coronavirus malgré un test négatif

Emmanuel Macron a confirmé que nous allions rester confinés jusqu’au 11 mai. Première échéance à laquelle nous verrons si le pays est moins touché par le virus. En attendant, c’est Lady Gaga qui a interpellé le Président de la République via Twitter. La chanteuse souhaiterait qu’il s’engage un peu plus dans la lutte contre le coronavirus.

Il y a quelques jours on apprenait que Pierre Ménès avait été touché de plein fouet par le Covid-19. En effet, le commentateur sportif a pris la parole sur son compte Twitter. « Comme vous pouvez le constater, je suis à l’hôpital Beaujon. J’y suis depuis mardi après, pourtant, un confinement très très sage, chez moi. J’ai été obligé d’appeler les médecins, j’étais totalement épuisé, avec de terribles diarrhées. Finalement, pas les symptômes habituels du Covid. Pourtant, c’est bien le Covid que j’avais. J’ai été hospitalisé en fin de virus », a-t-il confié à ses abonnés.

Comment Pierre Ménès a su qu’il avait le coronavirus ?

C’est au moment où une crise de goutte se déclenche au niveau des deux genoux que Pierre Ménès décide de se rendre à l’hôpital. À l’hôpital Beaujon, il est rapidement pris en charge : « On m’a fait un scanner sous une tente. C’est dire l’état d’urgence dans lequel se trouvent certains hôpitaux (…) Le scanner a été positif, mais le test a été négatif« . Barbara Lefebvre, chroniqueuse, a ajouté : « Sans doute parce que le virus avait déjà atteint les poumons ».

Alors, ce cas particulier vient forcément interroger sur l’efficacité des tests. Jérôme Marty, médecin généraliste, a donc pu répondre à cette question dans l’émission. « Le test a des faux négatifs, et on le sait. Jusqu’à 20 ou 30%. Exactement comme les tests sérologiques qui ont des faux positifs. Ce qui est discriminant (sic), c’est le scanner. Il permet de dire si oui, ou non, tu as l’infection à un instant T. »

Regardez :

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?