1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Nathanya : après sa défaite juridique contre Illan, elle s’exprime

par Samantha Martins

Dernière modification

nathanya-illan-castronovo
Crédit photo : Nathanya évoque sa défaite juridique contre Illan.

Nathanya Sion accuse Illan Castronovo d’agressi*n sexu*lle depuis de nombreux mois. Alors que sa plainte contre le candidat a été classé sans suite, la jeune femme pousse un coup de gueule.

Illan Castronovo : il affirme avoir été innocenté par la justice

Illan ferait l’objet de plusieurs plaintes d’agressi*n sexu*lle. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que Nathanya accuse le jeune homme de s’être m*sturbé devant elle sur un tournage de télé-réalité. Bien décidée à obtenir réparation, la candidate a porté plainte contre lui.

Malheureusement, la justice n’a pas plaidé en sa faveur. En effet, comme s’en est vanté Illan (qui aurait tenté de mettre fin à ses j*urs) sur le plateau de TPMP ainsi que ses réseaux sociaux, la justice l’aurait innocenté. Outrée, l’influenceuse s’exprime dans un long post sur Instagram. Elle écrit : « Vous voyez depuis quelques jours qu’il brandit le fait qu’il n’y ai pas d’instruction comme une manière d’être innocenté, mais ce n’est pas la réalité. (…) Le magistrat et la loi considèrent qu’un homme qui se m*sturbe devant vous n’est pas « assez grave » pour être puni… Vous imaginez bien pour état suite à cette annonce qui prouve une fois de plus que les vict*mes ne sont que rarement protégées. »

Elle poursuit : « Comme vous pouvez également le voir dans le document que mon agresseur et moi-même avons reçu, que les termes « infraction non catégorisée » sont écrit noir sur blanc. Cela signifie que le magistrat reconnaît une agre*sion à caractère sexu*lle mais encore une fois, pas assez importante aux yeux de la loi pour mériter une procédure en justice. »

Nathanya Sion : sa plainte contre Illan n’aboutie pas, elle pousse un coup de gueule

Vous l’aurez donc compris, selon les déclarations de Nathanya, les faits reprochés à Illan (taclée par son ex Giuseppa) auraient bel et bien été reconnu. Ils n’ont tous simplement pas été puni par la loi.

Elle ajoute : « effectivement, concernant mon affaire face à mon agresseur, il n’y aura pas de procès. Mais les mots « infraction non catégorisée » inscrit sur cette feuille attestent que la police et le magistrat reconnaissent qu’il s’est passé quelque chose et ce sera inscrit dans son dossier. Si des victimes ont peur de dénoncer cet agre*seur je vous invite à ne plus vous poser de questions et à entamer les démarches au commissariat contre cet homme. Car peut-être qu’un jour, si on se met toutes ensemble, nous obtiendrons justice. »

La jeune femme a ensuite conclu en remerciant tous ceux qui l’ont soutenu durant cette longue bataille judiciaire, ainsi que la commissaire en charge de son dossier.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur