1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Mort de Karl Lagerfeld : le très beau projet de Baptiste Giabiconi afin de l’immortaliser

par Louisa Haddad

Dernière modification

Baptiste Giabiconi : en février dernier, Karl Lagerfeld est décédé à l’âge de 85 ans et les causes de sa mort ont été révélées. Le monde de la mode était alors en deuil. Un de ses amis en particulier n’a pu cacher sa tristesse face à une telle nouvelle. Aujourd’hui il a décidé de l’immortaliser par le biais d’un très joli projet. Il s’agit de Baptiste Giacobini.

Un projet en cours de préparation

« Karl, Mon ange Gardien, depuis notre rencontre tu as été mon guide, que serais-je devenu sans toi ? Je pense à tous ces gens qui ont croisé ton chemin et que tu as marqué à jamais. Eric, Virginie, Sebastien, Brad, Jake et bien d’autres qui tout comme moi, se sentent orphelin aujourd’hui. Je suis fier de ce chemin parcouru à tes cotés, chemin parfois semé d’embûches dans un milieu qui n’était pas le mien. Moi qui avait tout à découvrir, tu m’as tendu la main et tu ne l’as jamais lâchée », écrivait Baptiste Giacobini à son ami Karl Lagerfeld qui venait de décéder.

Ils étaient très proches et aujourd’hui le mannequin veut lui rendre hommage de façon encore plus folle. En effet, il souhaite l’immortaliser grâce à une série documentaire intitulée Karl Is My Father (« Karl est mon père »). Selon Le Parisien, c’est la société de production d’Arthur qui produira les épisodes. Cet hommage permettra de découvrir le vrai Karl et notamment sa relation avec Baptiste, qui était son protégé. Il y aura plusieurs témoignages inédits mais aussi beaucoup d’archives afin d’appuyer le propos. « La série se veut ‘à la hauteur de cette relation fusionnelle’ qui unissait les deux hommes », comme le rapporte Le Parisien.

Il y a quelques mois, on apprenait également qui allait s’occuper de Choupette, la chatte du défunt couturier.

Alors, hâte de découvrir cette série documentaire ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?