1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Mort de Karl Lagerfeld : « Je perds une partie de moi… » le déchirant hommage de Baptiste Giabiconi

par Louisa Haddad

Dernière modification

Karl Lagerfeld : le grand couturier Karl Lagerfeld nous a quittés ce mardi 19 février. Alors, les hommages se multiplient sur la toile. Mais cette fois, c’est celui de Baptiste Giabiconi qui a attiré notre attention.

« Tu m’as tendu la main »

 

Sa carrière c’est à Karl Lagerfeld qu’il la doit. En effet, en 2008, alors âgé de 18 ans, son rêve est de devenir mannequin. C’est à ce moment-là que le créateur de mode fait de lui sa muse. Dès lors, on ne cessera d’associer Baptiste à Chanel. « C’est celui qui m’a fait confiance, qui m’a permis d’être la personne que je suis aujourd’hui, qui m’a tout donné, je lui dois tout à Karl. Oui, c’était un père pour moi. Je dirais même un repère, c’était cette personne qui me permettait de savoir où j’allais, c’était ma boussole et aujourd’hui, c’est un jour très très difficile pour moi, j’ai du mal à réaliser encore » a-t-il confié au micro de RTL.

À lire aussi : Mort de Karl Lagerfeld : l’hommage bouleversant de Cristina Cordula.

Mais le mannequin a aussi publié une photo de son modèle, en noir et blanc. Puis, il a ajouté un hommage poignant. « Karl, Mon ange Gardien, depuis notre rencontre tu as été mon guide, que serais-je devenu sans toi ? Je pense à tous ces gens qui ont croisé ton chemin et que tu as marqué à jamais. Je pense à Eric, Virginie, Sebastien, Brad, Jake et bien d’autres qui tout comme moi, se sentent orphelin aujourd’hui. »

Et d’ajouter : « Je suis fier de ce chemin parcouru à tes cotés, chemin parfois semé d’embûches dans un milieu qui n’était pas le mien. Moi qui avait tout à découvrir, tu m’as tendu la main et tu ne l’as jamais lâchée. Je mesure la chance d’avoir tant appris à tes cotés, toi, si cultivé, si brillant, un être à part. Merci, merci d’avoir été là pour moi, pour nous. »

Enfin, il conclut avec beaucoup d’émotion : « Aujourd’hui je perds une partie de moi, un pygmalion, un père, un repère, un pan de ma vie s’envole avec toi. Tu resteras à jamais dans mon cœur ».

Alors toutes nos pensées pour tous les proches de ce grand Monsieur qu’était Karl Lagerfeld et plein de courage à Baptiste.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?