Un challenge TikTok jugé rac*ste par Mélanie Da Cruz
Il y a quelques mois, après avoir annoncé qu’elle avait fait une fausse couche, Mélanie Da Cruz a reçu énormément de critiques. Notamment sur son incapacité à tomber enceinte… Une internaute a même fait référence à sa couleur de peau. Mélanie a décidé de ne pas laisser passer ça et a déclaré : « Ça c’est courant. C’est tellement courant, c’est tellement courant (…) A près le problème il n’y a pas que moi qui le subit évidemment, mais ce qui me fait rire c’est ce genre de filles qui disent des choses de la sorte. Genre ouais pourquoi les africains ne sont pas avec des africaines ? Pourquoi les antillais ne sont pas avec des antillaises ? Tu vois les gens qui disent des choses comme ça ! Pourquoi tu viens m’attaquer à moi ? Parce que tu as vu que j’étais une petit babtou tu crois que tu vas me mettre une pression ou je ne sais pas quoi ? ».
Mélanie avait ensuite ajouté : « Je n’ai pas de problèmes avec les origines des gens, je n’ai pas de problèmes avec les choix des gens, avec les goûts des gens. (…) Ce n’est pas moi que ça dérange ici ! (…) Je trouve ça triste vu la génération dans laquelle on est et l’époque dans laquelle on est on parle vraiment de tout. ». Celle qui a appelé Nabila et Maeva à l’aide a une nouvelle fois récidivé.
Sur le même sujet
Mélanie s’emporte sur ses réseaux sociaux
En effet, alors qu’elle parcourait les vidéos Tiktok, un challenge en particulier a alerté Mélanie Da Cruz. Elle s’est alors directement exprimée sur ses réseaux sociaux : « Je voulais chercher des TikTok intéressants à faire et je tombe sur un truc… Je ne sais pas si c’est un phénomène de mode ou si ça a un rapport avec quelque chose. Vous pouvez peut-être m’éclairer. Tu mets une musique et tu écris : ‘Danse ou sors avec un renoi’. Ça fait au moins huit ou neuf fois que je tombe sur ça ! ».
Puis, elle a ajouté : « En fait, ce n’est pas ‘Danse avec un reubeu’ ou ‘Dans avec un blanc’. Le phénomène, je le vois que avec ‘Danse ou sors avec un renoi’. Pourquoi ??? Je veux bien que quelqu’un m’explique car je n’ai pas compris. OK, les goûts et les couleurs, les styles, oui. Mais comme ce n’est pas le premier sur lequel je tombe, j’aimerais comprendre. »
Ses abonnés ont tenté de lui apporter quelques réponses. L’un d’eux a écrit : « Non non, c’est un phénomène avec toutes les ethnies, c’est tout aussi grave ! ». Ce à quoi Mélanie a alors répondu : « Donc, ça veut dire que si tu mets une autre ethnie comme ‘Danse ou sors avec un Portugais’, ça voudrait dire que pour toi c’est tellement absurde de sortir avec Portugais, avec un Noir ou avec un rebeu que du coup, la fille tu vas la voir danser. C’est moyen cette affaire ! C’est très très très limite !«
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
Benjamin Machet : séparé de Sarah, la mère de ses enfants ?
-
Mariés au premier regard : Sophie et Guillaume bientôt divorcés ? "Plus le temps", ça clashe déjà très fort
-
Marwa Merazka : en conflit avec Gabriel Ayuso sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés, les révélations inattendues !
-
Cindy (The Power) : infidèle à Edgar durant le tournage ? Lou Pernaut balance fort !
-
Lady Gaga victime d'un gros problème technique à Coachella, ses fans crient au sabotage
-
Malika Ménard enceinte : oups ! Une ancienne Miss dévoile, par erreur, le sexe de son bébé
-
"Des mensonges mis bout à bout" : les parents des youtubeurs Swan et Néo font des révélations inédites sur leur passage en prison
-
YOU : cinq séries à voir si vous avez aimé le show Netflix
-
"Venu là pour b*iser !" : Franck Dubosc a mis la honte de sa vie à son fils de 14 ans et il ne regrette rien
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?