1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Matthieu Delormeau fond en larmes en évoquant les actes homophobes qu’il subit

par Louisa Haddad

Dernière modification

Matthieu Delormeau : le chroniqueur s’est confié sur le plateau de TPMP au sujet des agressions homophobes dont il est régulièrement victime. Bouleversé par les images du dernier numéro d’Envoyé Spécial, le chroniqueur a avoué avoir tout le temps peur…

« Ça arrive tout le temps »

 

Ce mercredi 13 février, au cours de son émission TPMP, Cyril Hanouna a accueilli Lyes Alouane, un jeune homme de Gennevilliers. Ce jeune homme avait témoigné dans un numéro d’Envoyé Spécial sur le harcèlement et les agressions homophobes. L’animateur a choisi de rediffuser quelques séquences brutales dans lesquelles on voit Lyes se faire agresser, et ce en pleine rue. Et ces images ont beaucoup touché Matthieu Delormeau. Ce dernier a ensuite avoué être aussi victime d’attaques homophobes de façon régulière.

À lire aussi : Koh-Lanta : découvrez les nombreuses nouveautés pour cette nouvelle saison !

Bouleversé par ces images, Matthieu Delormeau se lâche : « Ça m’est arrivé il y a trois jours à Châtelet. (…) Ce que je veux dire et c’est totalement interdit mais je vais le dire quand même. Depuis un certain temps, je vis avec une arme sur moi, tout le temps, tout le temps, tout le temps. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour. Du matin au soir, j’ai une arme à la ceinture comme un flic ou comme un délinquant. »

Alors l’animateur se tourne vers lui et lui demande : « Vous avez peur aujourd’hui ? ». Le chroniqueur y répond en toute transparence : « Tout le temps ! Ça arrive tout le temps, dès que je rentre quelque part, avec les chauffeurs Uber, dans la rue… » Avant de poursuivre : « C’est très violent. Je ne pensais pas en arriver là un jour, dans ce monde. J’ai pensé à arrêter la télé un petit moment. Peut-être pour prendre un peu de recul avec tout ça ». Cyril Hanouna affirme que Matthieu Delormeau prend même des cours de self-défense tant la peur est présente.

« En ce moment c’est très violent. Je parle d’agressions homophobes, d’agressions racistes, d’agressions antisémites, on vient d’en parler, c’est quand même en ce moment compliqué », a-t-il conclu. Alors Baba lui a rappelé qu’une arme n’était pas la solution et qu’il fallait qu’il continue à vivre de sa passion.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur