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Maddy Burciaga : de nouveau accusée d’arnaquer ses abonnés

par Samantha Martins

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Crédit photo : "Enfin ! Les langues commencent à se délier !"

Maddy Burciaga est une influenceuse reconnue de tous, à la tête de sa propre marque de cosmétiques. Néanmoins, les internautes lui reprochent régulièrement d’arnaquer ses abonnés. Une fois encore, elle se retrouve au cœur de la polémique.

Maddy Burciaga : elle passe au 12.45 suite à un placement de produit

Dévoilé au grand public dans la saison 4 de Qui veut épouser mon fils, Maddy Burciaga est rapidement devenue une candidate emblématique de la télé-réalité. Rapidement, elle est même devenue l’une des influenceuses les plus reconnues. À tel point d’ailleurs qu’elle a fini par lancer sa propre marque de Cosmétiques, Mlips Cosmetics. 

Mais ces derniers mois, la femme d’affaires au 2.6 millions d’abonnés sur Instagram enchaîne les polémiques. À commencer par cette fameuse histoire de partenariat avec la fondation Brigitte Bardot. En effet, ce partenariat s’est avéré être complètement faux.

Puis, la jeune femme a été fortement clashé par une YouTubeuse. Sa marque de cosmétiques a été remise en cause puisque Maddy n’a jamais crée aucun produit : elle fait en réalité du dropshipping en vendant des produits achetés en gros sur AliExpress. 

Maddy Burciaga : accusée d’arnaquer encore ses abonnés

En outre, la belle blonde avait réalisé un placement de produit qui lui aura valu un petit passage dans le JT d’M6. En effet, Maddy faisait alors la promotion de livres – contrefaits qui plus est – décoratifs vendus 19.99 euros pièce, code promo compris. Or, il s’avère que ces faux livres valent en réalité pas plus de 3.75 euros sur d’autres sites. 

Sur Twitter, un internaute s’est ainsi amusé à dénigrer une nouvelle fois la jeune femme : « Maddy Burciaga la plus grande plante verte de la télé-réalité, elle a percé que pour sa « beauté et ses couples. Elle arnaque les gens avec ses produits AliExpress. »

En commentaires de ce post, on peut lire également d’autres avis pour le moins tranchés : « Après oui on peut lui reprocher mais pourquoi elle prendrait pour tout le monde ? Elle n’est pas la seule à avoir fait ce placement de produit donc c’est quand même injuste qu’elle prenne pour tout le monde », « Jazz et son mari en fond aussi la pub », « Enfin ! Les langues commencent à se délier ! » mais encore « Si elle arrêtait d’arnaquer les gens elle n’aurait pas à se plaindre des messages qu’elle reçoit ».

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

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