1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Maddy Burciaga : elle est passée au 12:45 de M6 en raison d’une polémique sur un placement de produits

par Louisa Haddad

Dernière modification

Maddy Burciaga : elle est passée au 12:45 de M6 en raison d'une polémique sur un placement de produits
Crédit photo : Maddy Burciaga : elle est passée au 12:45 de M6 en raison d'une polémique sur un placement de produits

Maddy Burciaga : la chérie de Benjamin Samat défraie une nouvelle fois la chronique et ce, depuis qu’elle a fait la promotion de faux livres décoratifs.

Maddy Burciaga dans la tourmente à cause d’un placement de produits

La jolie blonde a fait un placement de produits qui a fait le buzz. La raison ? Elle a mis en avant des livres…. totalement faux ! Des boites vides en carton qui serviraient – selon ses dires – à décorer un appartement ou une bibliothèque. Elle a décidé de parler de livres décoratifs. Les couvertures sont à l’effigie de marques de luxe : Gucci, Dior…  Vendu 20 euros pièce grâce à un super code promo, cela a fait réagir les internautes. Dans un premier temps puisqu’après quelques recherches on se rend compte que ces faux livres ne coûtent que 3 euros. Il s’agit donc là de dropshipping. La même méthode qu’utilise Maddy Burciaga pour sa marque de cosmétiques.  

De plus, les internautes ont été stupéfaits qu’on puisse vendre des livres vides de tout contenu ! Sur Twitter on a pu lire : « Mais alors c’est quoi le message ? Surtout ne vous cultivez pas ? Ne lisez pas ?? »« 2 questions que je me pose : Ils ont droit de faire ça ? À quoi ça sert ?« , « Le royaume du superficiel », « Ah ouais on savait que tout était faux dans leurs vies, mais jusqu’aux livres en carton ces gens n’ont aucune dignité« . 

Maddy Burciaga passe au 12:45 de M6

Cette histoire a fait tellement de bruit, que la presse s’est emparée du sujet. Les gros titres affirment partout sur la toile qu’une influenceuse n’a pas conquis ses abonnés avec un placement de produits. Et Maddy Burciaga est même passée sur M6, dans le 12:45. En effet, le journal lui a consacré un reportage de quelques minutes. Le journaliste a lancé : « C’est la polémique du week-end. Une influenceuse propose d’acheter de faux livres comme objet de déco« .

En fond, on entend alors Maddy Burciaga (qui a aussi été accusée d’escroquerie) déclarer : « Les livres officiels avec les pages, ça coute assez cher ». L’équipe du 12:45 a également mentionné que ce type de faux livre est vendu à 3.75 euros sur d’autres sites. Dans le reportage il est alors précisé : « Dans tous les cas, ce sont des contrefaçons dont l’achat est passible de poursuite judiciaire« . Pour le moment Maddy Burciaga n’a pas réagi à cette polémique.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur