Tandis que M6 a son émission de dating Mariés au Premier Regard, TF1 a lancé la sienne avec Ma mère, ton père et moi, est une adaptation de l’émission australienne My mum, your dad. C’est Hélène Mannarino qui anime le programme chaque jeudi soir. Le concept ? Neuf célibataires (5 hommes et 4 femmes) âgés de 38 à 56 ans participent à un séjour romantique dans une villa à Saint-Rémy-de-Provence. Des experts leur donnent des conseils afin de les aider à trouver l’amour.
Ce que ces candidats ne savent pas, c’est que les experts en question ne sont autres que leurs enfants. Ces derniers se trouvent en réalité dans une maison qui est située à 200 mètres de la leur. Depuis celle-ci, ils entendent et voient tout. Ils découvrent leurs parents comme ils ne les ont jamais vus. D’ailleurs, si la production a fait appel à eux, c’est parce que ce sont les personnes qui connaissent le mieux les candidats.
Ma mère, ton père, l’amour et moi : la nouvelle émission de dating
Les parents sélectionnés pour participer à ce programme ont eu une vie sentimentale difficile. La plupart d’entre eux ont mis leur vie amoureuse de côté pendant quelques années. Et pour cause, ils n’ont pas su mettre de côté le poids – parfois trop lourd – de quelques histoires ratées. En tout cas, tous ont un point commun : celui d’être très proches de leurs enfants. Ils peuvent ainsi compter sur leur soutien sans faille dans la quête de l’amour. D’ailleurs, ce sont eux qui tirent les ficelles de leur aventure.
La productrice Andrea Polis s’est exprimée à ce sujet dans les colonnes de 20Minutes. Selon cette dernière, ces parents ont eu si mal en amour, qu’ils se retrouvent avec un manque de confiance énorme. Pour eux, leur vie sentimentale est derrière eux et ils ne recherchent pas spécialement l’amour. Leurs enfants, qui connaissent leurs failles, vont tenter de les bousculer pour les aider à laisser à nouveau l’amour entrer dans leur vie.
Quels couples ont tenu après la fin du tournage ?
Au fur et à mesure de l’aventure, il y a aura de nouvelles arrivées de duos mais également des départs. En effet, certains candidats qui n’auront pas trouvé l’amour devront quitter prématurément et de façon définitive la villa. La productrice l’affirme : cela ressemble à s’y méprendre à une comédie romantique. Selon elle, c’est léger et frais !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Merci à vous" : les larmes aux yeux, Audrey Crespo-Mara rend hommage à Thierry Ardisson à la fin de son JT, et c'est très émouvant !
-
Patrick Hernandez (Born to be alive) : le chanteur dévoile l'incroyable somme d'argent qu'il touche tous les jours grâce au succès de son titre, et vous allez être choqués !
-
Delphine Wespiser et Karine Le Marchand : elles se font de l’ombre dans un business un peu tordu
-
Laura Lempika : "en effet j'ai été payée," ses confidences cash sur le tournage des Cinquante !
-
Matthieu Delormeau : après le scandale de sa vidéo intime, son tout nouveau projet dévoilé !
-
Mort de Thierry Ardisson : "j'ai encore huit semaines," la réaction bouleversante du présentateur à l'annonce du médecin
-
Tibo Inshape : bientôt sur M6 dans une nouvelle émission, on vous dit tout !
-
Kenza Fortas : "ils ont fait de mon bébé un orphelin", ses propos émouvants suite à la mort par balles à Marseille du père de son bébé...
-
Andreas Tonelli : le cycliste de l'extrême décède après une chute fatale
-
Ethan Berrebi : le Tiktokeur a été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire…
En revanche, Andrea Polis compte bien garder le suspense quant à l’issue de cette première saison. Même si elle n’a pas hésité à donner quelques informations… Selon elle, on sait que des couples se sont formés et que des histoires ont perduré au-delà du tournage. Il semblerait que les enfants soient parvenus à rendre leurs parents heureux… Et vous, suivez-vous cette nouvelle émission ?
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, nous vous disions que deux candidats de Koh-Lanta ont refusé de participer aux Cinquante mais aussi que les internautes trouvaient Matthieu Delormeau méconnaissable depuis son départ de TPMP.