1. Accueil
  2. People

Liam Di Benedetto : en larmes, elle se livre concernant sa fille Joy

par Lola Talbot

Dernière modification

Liam Di Benedetto : en larmes, elle se livre concernant sa fille Joy
Crédit photo : Liam Di Benedetto et sa fille Joy © Capture d'écran Instagram

Alors que sa fille Joy a fait ses premiers pas sans aucune aide ni assistance, Liam Di Benedetto a laissé échapper quelques larmes, incrédule face à cette avancée inattendue.

De toute évidence, Liam Di Benedetto n’a pas le quotidien de rêve de la plupart de ses collègues issus de la télé-réalité. Révélée en 2016 dans la saison 6 de Marseillais, la jeune femme est aujourd’hui mariée à Christophe Dicranian. Mais celui-ci purge actuellement une peine de douze ans. Récemment, la jeune femme a partagé des photos de leurs retrouvailles en prison.

Une situation compliquée pour Liam Di Benedetto qui aurait été renvoyée de Mamans et Célèbres à cause de l’incarcération de son époux. Ensemble, ils sont déjà parents d’une petite fille, et s’apprêtent même à accueillir des jumeaux. Un choix de vie sur lequel la jeune maman s’est confiée. En parallèle, elle doit gérer le handicap de sa première fille, Joy.

Liam Di Benedetto se confie en larmes sur sa fille Joy

Native de Saint-Tropez, Liam Di Benedetto n’a pas eu une enfance toute rose. Tandis que son papa était gérant d’un club, sa maman s’est suicidée alors qu’elle n’avait que neuf ans. De cet épisode marquant et tragique, la jeune femme a tiré une force redoutable. Contre toute attente, la vie a continué de la mettre à l’épreuve par la suite. Aujourd’hui âgée de 30 ans, elle doit gérer le handicap de sa fille Joy, âgée de 6 ans, et née d’une précédente relation avec un homme inconnu de la sphère médiatique.

Mais ce n’est pas tout ! En parallèle, Liam Di Benedetto jongle avec l’éducation de sa deuxième fille, Sharly, née en juillet 2021 de son union avec Christophe Dicranian. Malheureusement, ce dernier participe de loin à son éducation puisqu’il est incarcéré depuis novembre 2022. Il purge actuellement une peine de 12 ans pour association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent. Mais cela n’a pas empêché le couple d’agrandir la famille, puisque des jumeaux sont attendus prochainement.

La petite fille fait ses premiers pas sans assistance

De fait, la force et le courage de Liam Di Benedetto ne sont plus à prouver. Maman dévouée pour ses deux filles de 6 et 2 ans, elle impressionne ses abonnés chaque jour un peu plus. Toujours très positive, elle ne manque pas de tirer des leçons de chaque épreuve de la vie. C’est donc tout naturellement qu’elle évoque le handicap de sa fille Joy. Née en mai 2018, la petite fille grandit depuis avec un kyste au cerveau qui l’empêche de se développer normalement. Mais voilà qu’une bonne nouvelle est venue égayer le quotidien de sa maman.

Contre toute attente, Liam Di Benedetto s’est affichée en pleurs dans sa story sur Snapchat ce vendredi 31 mai 2024. Pour cause, elle a découvert une vidéo de sa fille qui marchait pour la toute première fois lors d’une séance de kinésithérapie. Jusque-là, cela n’avait été possible qu’avec une aide humaine ou une assistance technique.

Ma grand-mère, elle était en pleurs au téléphone, du coup je me suis mise à pleurer. Il y a une vidéo où Joy elle marche. Aujourd’hui, elle avait kiné et il m’a envoyé deux vidéos. […] Je suis choquée, je l’ai jamais vu marcher. J’ai jamais vu ma fille marcher sans aide, sans la tenir. […] Ça me fait trop bizarre, j’arrive pas à y croire.

Aussi émue qu’incrédule, elle s’est félicitée de cette grande avancée dans la vie de la petite fille. Espérons que ce ne soit que le début de jolis accomplissements. Découvrez sa story dans notre player en haut de l’article !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur