1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Le combat annoncé en Suisse entre Booba et Kaaris est annulé

par Sophie B

Dernière modification

Le combat entre Booba et Kaaris est annulé
Crédit photo : Le combat entre Booba et Kaaris est annulé

Les médias français en parlent depuis des mois et pourtant, le combat de MMA entre Booba et Kaaris n’aura finalement pas lieu. Les autorités suisses ont expliqué pourquoi.

À Orly ouest, personne n’a pris l’avion

L’été dernier, les deux rappeurs, ennemis depuis toujours, se sont croisés à l’aéroport d’Orly. Ils étaient tous deux attendus à Barcelone pour donner des concerts dans deux boîtes de nuit espagnoles. Une violente bagarre a éclaté dans la salle d’embarquement du hall 1. Puis, Booba et Kaaris se sont rapidement retrouvés en train de se battre dans une parfumerie en duty-free. Il aura fallu attendre l’arrivée des CRS pour mettre fin à cette altercation qui leur a coûté 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d’amende.

Mais pourquoi se détestent-ils autant ? En 2012, dans le clip « Kalash », Booba AKA le « Duc de Boulogne » intronise Kaaris, son petit protégé de l’époque et l’invite à rapper en featuring avec lui. Mais trois ans plus tard,  Booba qui s’est moqué de Sarah Fraisou fait une révélation choc dans le magazine Les Inrockuptibles : « Kaaris, c’est un traître ! On l’a pris avec nous, (…) mais il a refusé de se mouiller pour moi quand il y a eu les histoires des clashs avec Rohff et La Fouine. Il ne m’a pas soutenu… » 

Booba vs Kaaris : les autorités de Bâle interdisent le combat

Depuis, les deux anciens amis se livrent une guerre sans merci par réseaux sociaux interposés, jusqu’à cette fameuse rencontre à Orly. Et à force de se titiller, Booba a fini par vouloir organiser un combat public avec son rival. Une idée qui a longtemps germé dans la tête des deux rappeurs. Elle se concrétisera au fil des mois.

Après huit mois de rebondissements, le combat de MMA entre Kaaris et Booba a enfin été officialisé. En juillet dernier, les deux rappeurs sont tombés d’accord sur les termes du contrat. « L’octogone » devait avoir alors lieu à Bâle dans la salle St Jakobshalle (9000 sièges) le 30 novembre prochain. « Les places bientôt en vente sur Ticketcorner.ch », annonçait Booba le 29 juillet.

https://www.instagram.com/p/B0g3SmIgbZq/?utm_source=ig_web_copy_link

Seulement les autorités régionales suisses ont fait une annonce qui va décevoir les fans : « Après avoir analysé la situation sécuritaire, il est clair (…) que cet événement ne peut pas avoir lieu », a écrit dans un communiqué le département d’éducation du canton de Bâle, qui possède la salle de spectacles. Il affirme avoir été « trompé » quant à la nature exacte de l’événement organisé.

 

Experte SEO et en communication digitale, je me suis naturellement tournée vers la rédaction web. Aujourd'hui, je trouve pour vous les meilleurs scoops et gossip sur vos stars préférées !

Plus d’articles sur