1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘J’entendais des voix’ : Capucine Anav se confie sur sa dépression après avoir accouché

par Louisa Haddad

'J'entendais des voix' : Capucine Anav se confie sur sa dépression après avoir accouché
Crédit photo : © Instagram @capucineanavoff

Quelques semaines après la naissance de sa fille, Capucine Anav a vécu une période très compliquée. Elle a décidé d’en parler !

Capucine a réalisé un de ses rêves les plus chers : devenir maman. En effet, en novembre dernier, elle a donné naissance à son premier enfant. Prénommée Lola, elle a débarqué dans la vie de ses parents avec trois semaines d’avance. Si Capucine a adoré être enceinte, l’atterrissage fut malheureusement un peu plus compliqué. 

Ce n’est un secret pour personne : la parentalité peut être très compliquée. Les nuits sont plus courtes, le sommeil devient agité, le bébé demande énormément d’attention : les jeunes parents peuvent très vite devenir épuisés physiquement et mentalement. D’ailleurs, 50 à 80% des mamans passent par le baby-blues. 

Capucine Anav fait des révélations chocs

Ajoutons à cela la fragilité de ces petits bouts. La preuve en est : Giuseppa apparaît souvent à bout sur ses stories. Et pour cause, sa fille Georgia fait face à des problèmes de santé depuis toute petite. Alors, elle n’a pas un très bon sommeil. Si la jeune maman cherche des solutions, elle se sent malgré tout impuissante quand Giorgia se met à pleurer de douleurs. La candidate n’hésite pas à demander de l’aide à son chéri.

La fille de Capucine Anav a également connu quelques soucis de santé. En décembre dernier, elle a eu une bronchiolite – qui est un virus respiratoire. Cette infection est généralement bénigne mais les nourrissons de moins de deux mois peuvent présenter des formes plus graves nécessitant une hospitalisation. C’est le cas de la petite Lola. Cela a contribué à la dépression de la jeune maman…

Capucine Anav raconte sa dépression post-partum

Capucine vient de se livrer sur une des périodes les plus compliquées de sa vie. La jeune femme a souffert, comme beaucoup de mères, d’un manque de sommeil. Ce qui a inévitablement engendré un baby blues. C’est sa psychologue qui a mis le doigt dessus en lui expliquant que le la fatigue était un mode de torture. Dans le même temps, Lola enchaînait donc les bronchiolites et à 21 jours de vie, sa maman a dû l’emmener aux urgences. Lola s’est fait hospitaliser durant quatre jours et Capucine est restée à ses côtés.

Sauf qu’il y avait trois familles par chambre, séparées par des paravents. L’ex-candidate de télé-réalité n’a pas fermé l’œil le temps de ce séjour. Au bout de la troisième nuit, elle s’est mise à entendre des voix. A ce moment-là, la jeune femme a eu peur de flancher. Alors, elle s’est saisie de son téléphone pour appeler sa mère à l’aide. Capucine a raconté avoir senti qu’il pouvait se passer quelque chose dans son cerveau et qu’elle aurait pu finir en maison de repos. Heureusement, elle va beaucoup mieux aujourd’hui et ce grâce au travail qu’elle a fait avec sa psychologue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Capucine Anav (@capucineanavoff)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur