Une loi pour encadrer les influenceurs
Ce mardi 28 mars, une nouvelle loi, visant à lutter contre les arn.aques et les dérives des influenceurs, sera soumise aux votes des députés de l’Assemblée nationale. Cette loi a pour but d’encadrer l’activité commerciale sur les réseaux sociaux afin d’en finir avec les nombreuses arn.aques.
Une des mesures de cette proposition de loi est d’interdire toute publicité pour la chirurgie esthétique. Idem pour les produits illicites et de contrefaçons, dont Jazz Correia est souvent accusée d’en faire la promotion. Mais l’interdiction concerne aussi les placements ou investissements à risque, ainsi que les actifs numériques. Ils resteront possibles seulement s’ils sont autorisés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), et que l’influenceur qui en fait la promotion bénéficie du statut de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN).
Sur le même sujet
Par ailleurs, les contenus promouvant des produits esthétiques et qui ont été retouchés devront impérativement signaler la modification sur le post. Une loi qui pourrait bien changer le paysage de l’influence et qui fait réagir Jazz Correia.
Les propos de Jazz Correia ne passent pas
Jazz Correia a donc tenu à livrer le fond de sa pensée concernant cette proposition de loi. « Concernant les nouvelles lois en vigueur pour les influenceurs donc moi mon point de vue c’est que je trouve que c’est très bien. Ça va pouvoir permettre de mettre de l’ordre et enfin que les choses soient justes. Que ce soit pour vous ou pour nous dans le sens où tout le monde sera protégé et je pense que c’est le top. Et ils auraient dû faire ça bien avant mais vaut mieux tard que jamais en tout cas donc je pense que c’est très très bien et puis nous aussi on est très content contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. Ça nous permet aussi de nous protéger, de ne pas travailler avec des marques frauduleuses ou autre. Et que tout soit bien encadré », indique Jazz Correia dans sa story Instagram.
Malheureusement, les propos de Jazz Correia n’ont pas été bien accueillis par les internautes. En effet, ils ont été nombreux à critiquer la femme de Laurent. Sous la publication, nous pouvons lire de nombreux commentaires comme :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jean Imbert : accusé de violence, son ex-compagne dévoile le SMS qui a tout changé !
-
Emma Paris : trompée avec une fichée S, son ex JustPyramid placée en garde à vue, tous les détails !
-
"Quand il sort en boîte..." : Greg Yega agressé en pleine rue, Seby Daddy réagit et l'enfonce méchamment !
-
Numéro Inconnu, textos toxiques au lycée (Netflix) : que deviennent Lauryn et sa mère Kendra Licari ? On vous dit tout !
-
En plein mariage, l'époux est accidentellement tué par balles par un membre de la famille de la mariée
-
Meurtre de Leslie et Kevin : le principale organisateur et les cinq suspects renvoyés devant la cour d'assises !
-
Nicolas Sarkozy : une nouvelle vidéo de sa fille Giulia amuse les internautes, "mais comment Sarkozy n'est pas strict avec elle ? »
-
Natasha St-Pier : une vidéo choc refait surface, la chanteuse accusée de blackface !
-
Mercredi sur Netflix : pourquoi Lady Gaga a-t-elle rejoint la saison 2 au côté de Jenna Ortega ?
-
"Et toi mon fils Jude..." : le fils de Liam Di Benedetto franchit une étape importante, l'influenceuse adresse un tendre message à son frère décédé
- « Quand le culot a décidé de se renommer jazz. Dingue le revirement de tous ces influenceurs made in Dubaï !!! Et autres bien évidemment !! »
- « Même le culot est étonné »
- « Si le culot avait un visage… »
Regardez !