1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘Il aurait eu 40 ans’ : la mère de Grégory Lemarchal se confie tristement 16 ans après son décès

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Il aurait eu 40 ans' : la mère de Grégory Lemarchal se confie tristement 16 ans après son décès
Crédit photo : © SIPA/VARRIN

Grégory Lemarchal : voilà 16 ans que le gagnant emblématique de la Star Academy nous a quittés. Sa mère lui a rendu un émouvant hommage sur le compte Instagram de son association.

Grégory Lemarchal est toujours dans les esprits

16 ans après son déc.ès, Grégory Lemarchal ne nous a jamais vraiment quittés. Que ce soit ses fans ou ses proches, tous continuent de faire vivre l’artiste parti trop tôt.

Le 16 juin 2022, une structure médicale unique au nom de Grégory a d’ailleurs été inaugurée à Rueil-Malaison, grâce à l’association Grégory Lemarchal. Fondée en 2007, celle-ci finance d’importants programmes de recherche sur la mucoviscidose. Par ailleurs, les patients et leurs proches peuvent compter sur son aide et l’association sensibilise à la nécessité du don d’organes.

Il y a quelques mois, sur son compte Instagram, l’organisation a dévoilé un émouvant cliché pour rendre hommage au chanteur disparu en 2007. Les parents ainsi que la sœur de Grégory (qui expliquait comment elle parlait de son frère à ses enfants) étaient évidemment présents. Mais également, Karine Ferri, grand amour du candidat de Star Academy, et aussi Nikos Aliagas.

Sa mère se confie sur sa disparition

Ce dimanche 30 avril marquait les 16 ans de la m.ort de l’artiste. Son père (qui a dévoilé les derniers mots de son fils) et sa mère ont pris la parole sur le compte Instagram de leur association. Il était inconcevable pour eux de ne pas lui adresser quelques mots… Alors, ils ont lu une lettre ouverte.

« Cette année, le 13 mai exactement, Grégory aurait eu 40 ans. 40 ans », a déclaré Laurence Lemarchal avec beaucoup d’émotion. Avant d’ajouter : « Si vous êtes sensibles à son histoire, à ses chansons, à sa force, à sa persévérance, vous savez que sa lutte contre la mucoviscidose a été le combat de sa vie. » Dans ce message, l’épouse de Pierre Lemarchal souligne que la disparition de son fils n’a pas été vaine. En effet, selon elle désormais la mucoviscidose est à présent plus connue et mieux soignée par le corps médical qu’au moment de la naissance de Grégory, qui est né en 1983. Pour Laurence, c’est certain, son fils n’a pas perdu son combat face à cette maladie, bien au contraire…

Regardez :

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur