1. Accueil
  2. People

Emine (JLC Family) : installé à Dubaï, ses propos sur la France ne passent pas

par Lola Talbot

Emine (JLC Family) : installé à Dubaï, ses propos sur la France ne passent pas
Crédit photo : Emine © Capture d'écran Instagram

De retour en France pour quelques jours, Emine a fait un constat alarmant entre la vie dans l’hexagone et la vie à Dubaï. Mais ses propos ne sont visiblement pas passés…

Depuis l’annonce de son divorce, Emine ne cesse de faire les gros titres. Il faut dire que la cote de popularité du membre de la JLC Family a grimpé en flèche dernièrement. Suivi par 318 000 personnes sur Instagram, le jeune homme a réagit pour la première fois à l’annonce de son divorce, après un mariage éclair avec une jeune femme inconnue du grand public.

Celui qui en serait venu aux mains avec Maeva Ghennam intrigue beaucoup. Et l’opacité autour de sa vie privée ne fait qu’amplifier ce phénomène. Après une histoire tumultueuse avec Maissane, qui se serait très mal terminée, Jazz Correia a avoué qu’elle regrettait la jeune femme. Pourtant, leurs relations n’étaient pas au beau fixe. Dorénavant, Emine, fait parler de lui pour ses propos sur la France.

Emine compare la France à Dubaï avec virulence

Révélé dans la JLC Family, Emine a fait ses classes dans le programme de télé-réalité de TFX. Depuis Dubaï, le jeune homme s’est affiché auprès de Jazz et Laurent Correia. Aussitôt, sa popularité a éclaté. En parallèle, son histoire d’amour tumultueuse avec Maissane a fait grand bruit. Entre déclarations enflammées, séparations, retours de flamme et rumeurs d’avortement forcé, aucun détail n’aura été épargné aux internautes. Une chose est sûre, leur relation appartient dorénavant au passé.

Pour preuve, ils ont finalement exclu de se retrouver sur le tournage de la saison 9 de La Villa des Cœurs brisés à Bali. Somme toute, cela n’a pas empêché Emine de se marier puis de divorcer entre temps. Loin du tumulte médiatique de la télé-réalité, le jeune homme s’était uni dans la plus pure tradition musulmane à une jeune femme de sa religion quelques mois plus tôt. Mais, de toute évidence, cela aura été un échec cuisant. Depuis, il vit son célibat comme bon lui semble entre la France et Dubaï.

Ses propos énervent vivement les internautes

Mais ses propos sur le pays qui l’a vu grandir n’ont certainement pas fait l’unanimité. S’il réside majoritairement à Dubaï dorénavant, il n’est pas rare qu’Emine revienne en France pour retrouver les siens. À cette occasion, il s’est confié sur l’hexagone et ses habitants depuis sa voiture. Il a expliqué s’être rendu au supermarché pour acheter une boisson énergisante à 2 €. Après avoir payé avec son téléphone, il a pris la direction de la sortie avant d’être stoppé net par le vendeur qui lui a asséné d’attendre que le paiement passe.

De toute évidence, Emine n’a pas accepté qu’on lui parle ainsi. Dès lors, il a fait l’éloge de Dubaï : « C’est tellement parfait. Vraiment, y’a rien à dire. 10/10. » Puis, il s’est empressé de descendre la France.

En France, ils te prennent de haut. T’as envie de leur dire ‘Mais ferme ta g*eule, je t’ai demandé un simple rendez-vous’. […] Y’en a certains, t’as l’impression, ils ont pas envie de travailler. Je vous comprends. Moi non plus, j’aurais pas envie de faire votre travail. Le pays des gens aigris.

En commentaires, les internautes n’ont pas tardé à le remettre à sa place. « On le retient pas », « Le caissier n’a pas tord », « Pourquoi revenir alors », « Tu es là-bas pour pas payer d’impôts en France », « Demande aux ouvriers de Dubaï comment on les respecte »… Une chose est sûre, Emine ne s’est pas fait que des amis avec de tels propos.

@actualy20

Vous le comprenez ? #viral #viralvideo #pourtoi #foryou #telerealite #lesmarseillais #new #jlc #jlcfamily #france #emine

♬ son original – ASMR.2000

Emine (JLC Family) : installé à Dubaï, ses propos sur la France ne passent pas

@actualy20 ©TikTok

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur