1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Dylan Thiry : il se confie sur les dessous de sa reconversion à l’Islam

par Louisa Haddad

Dernière modification

Dylan Thiry : il se confie sur les dessous de sa reconversion à l'Islam
Crédit photo : Dylan Thiry : il se confie sur les dessous de sa reconversion à l'Islam

Dylan Thiry : c’est à l’âge de 16 ans que Dylan a décidé de se convertir à l’Islam, soutenu par sa maman. Il s’est confié sur ce choix lors d’une interview accordée au Parisien.

Dylan se confie sur sa reconversion à l’Islam

Aujourd’hui, Dylan vit de son métier d’influenceur. Récemment, il a révélé au magazine GQ le salaire qu’il se faisait grâce aux placements de produits. Mais le jeune homme profite également de son statut pour parler de sa religion qui est l’Islam. Par exemple, lors du premier confinement, alors que le mois du Ramadan avait débuté, il a organisé des lives en compagnie d’un imam.

Ce n’est pas tout, Dylan souhaite également aider son prochain et c’est pour cela qu’en ce mois de Ramadan, il s’est rendu au Sénégal pour faire de l’humanitaire. Malheureusement, il a été pointé du doigt et Moundir l’accuse de mentir sur ce séjour en Afrique. Des accusations auxquelles n’a pas hésité à répondre le candidat. En attendant, Dylan continue de mener sa vie et ses projets, qu’importe ce qu’on peut dire de lui ou de ses actions. Il a d’ailleurs accordé une interview à nos confrères du Parisien dans laquelle il est revenu sur sa religion. C’est à l’âge de 16 ans qu’il a décidé de se convertir, alors que son beau-père était turc musulman. « J’avais besoin de discipline. Avec l’islam, l’alcool est interdit, la drog*e aussi. » a-t-il confié.

Dylan a choisi l’Islam à l’âge de 16 ans

Le jeune homme devait choisir un prénom musulman et son choix s’est orienté vers Bilal. « On a choisi avec ma mère parce que ça se rapprochait de mon prénom et on ne voulait pas choquer. Et Bilal a une belle histoire, c’était l’un des premiers convertis. », a-t-il ajouté. Si aujourd’hui il se dit lui-même être un « influenceur musulman », ce fût dur au départ pour Dylan d’assumer sa religion : « L’islam, c’est un sujet très tabou. Je sais que je prends des risques de parler de ma religion, j’ai eu peur d’être banni de la télé. »

« Plus personne ne peut m’atteindre. Je suis assez costaud pour faire ce que je veux », a déclaré Dylan. Avant d’ajouter : « En France, on te met dans des cases et je ne comprends pas pourquoi. Un musulman peut avoir les yeux bleus, les cheveux blonds, aimer le luxe et avoir une Lamborghini.«  L’ex de Fidji assume désormais pleinement qui il est.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur