1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Delphine Wespiser : son message saisissant après la mort de son gynécologue

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Delphine Wespiser : son message saisissant après la mort de son gynécologue
Crédit photo : Il est décédé du coronavirus

Delphine Wespiser : le message de l’ancienne Miss en deuil. Elle écrit une lettre saisissante après la mort de son gynécologue.

Le message poignant de Delphine Wespiser à son gynécologue

C’est le gynécologue-obstétricien Jean-Marie Boeglé qui nous a quittés ce dimanche 22 mars au CHU de Dijon  à l’âge de 66 ans. D’après France Bleu Bourgogne  il a été contaminé par une de ses patientes. Ayant développé des symptômes il a décidé de vite s’isoler en Côte d’Ivoire dans sa résidence secondaire. Il a par la suite été transféré à Dijon où il a dû être intubé.

L’ancienne Miss a laissé une lettre à son médecin  : « Celui qui a suivi la grossesse de ma maman lorsqu’elle m’attendait. Celui qui m’a donné confiance et a répondu à mes interrogations d’adolescente et mes questions de femme, toujours, à mes côtés sans me juger. Le gynécologue décédé hier de Mulhouse est celui qui avait une urgence pour ne pas pouvoir me faire naître, un fameux 3 janvier 1992, qui a proposé son meilleur collègue pour l’accouchement de ma maman, mais qui était là tout de suite après, pour le grand bonheur de mes parents, les rassurant et les félicitant pour cette petite fille. Alors que pourtant, on leur avait annoncé à la naissance et pendant plusieurs heures que j’étais un garçon, Kevin. » D’ailleurs un scientifique pense avoir trouvé le remède au coronavirus. Et c’est une autre, Miss Marine Lorphelin qui s’est retrouvée confrontée à la mort d’un patient.

Un médecin qui a suivi des générations

Très touchée par celui qui a suivi sa grossesse et celle de sa maman l’ancienne Miss continue  : « Malgré sa bonhomie et sa sympathie sincère, j’aurai dû téléphoner la semaine dernière pour un RDV que je fais traîner, mais encore une fois, je ne l’ai pas fait. Il me le disait souvent d’ailleurs : ‘Delphine, je sais que venir me voir n’est pas un moment de plaisir, mais c’est important !’ Je l’ai fait attendre mais lui jamais, en grande impatiente, c’est lorsque j’avais des urgences que je le contactais et qu’il me répondait dans les 5 minutes sur son portable, me donnant un RDV dans la matinée… » Nous vous donnions un guide sur les femme enceintes et le coronavirus.

Toutes nos condoléances à la famille de la victime.

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn