1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Bilal Hassani visé par des projectiles durant son concert à Lyon

par Louisa Haddad

Dernière modification

Bilal Hassani : alors qu’un concert était organisé dans le centre commercial de La Part Dieu, Bilal Hassani a été victime de projectiles. On vous explique.

Bilal Hassani en concert à Lyon

Bilal Hassani ne cesse de faire couler de l’encre. Et pour cause, rappelez-vous il y a quelques jours il était au centre d’une polémique sur les réseaux sociaux. Apparu dans un manuel d’Histoire, cela avait outré les internautes. Le tout est parti d’une rumeur selon laquelle le jeune homme avait remplacé Napoléon… De quoi agiter la toile effectivement.

Mais quand on y regarde plus près, finalement, cela n’était parti que d’une intox. Alors oui, Bilal était bien dans un manuel mais dans la section éducation civique et plus particulièrement dans un chapitre concernant le cyber-harcèlement, qui est devenu un vrai enjeu social. Comble de l’ironie, le chanteur – suite à cette nouvelle – a vécu un réel harcèlement sur Twitter. Mais il a su en sortir la tête haute et répondre avec intelligence : il a retweeté le message de départ disant qu’il allait apparaitre au détriment de Napeolon, le tout accompagné d’émoticones « mort de rire ».

Bilal Hassani victime de projectiles

Ce mercredi 11 septembre, Radio Scoop organisait un concert à Lyon et plus particulièrement dans le plus grand centre commercial de la ville, la Part Dieu. Parmi les artistes proposés, on pouvait voir Black M, Amel Bent ou encore Bilal Hassani. Malheureusement, pour ce dernier tout ne s’est pas exactement passé comme prévu.

En effet, durant ce fameux show, et lorsque le chanteur est arrivé sur scène, il a reçu de nombreux projectiles. Ceux-ci étaient alors composés de bouteilles et des œufs . Par ailleurs, les agresseurs ont également proféré quelques insultes envers l’artiste qui avait représenté la France pour le dernier Eurovision. Du coup, alors qu’une rencontre avec ses fans était prévue après sa performance, cela a dû être annulé.

Durant la suite du concert, les choses ne se sont pas arrangées. Au moment du passage de Black M, ce sont plusieurs personnes du public qui ont essayé de monter sur l’estrade. Heureusement, les agents de sécurité sont parvenus à les stopper. Puis, un début de rixe a éclaté non loin du concert mais la police est intervenue rapidement et aucun blessé n’est à déplorer.

On vous racontait aussi que Thomas Vergara a balancé qu’il ne voudrait pas d’un fils comme Bilal Hassani, c’est par ici.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur