« Je reste proche de mes valeurs »
Des tweets qui auraient été rédigés par Bilal Hassani ont été déterrés du passé. En effet, le youtubeur aurait dans un premier message réagit à un article du Monde sur le conflit au Proche-Orient. Il accusait alors Israël de commettre un « crime contre l’humanité ». Publié sur le site LeMondeJuif.info, le vendredi 1 er février, ce tweet a suscité de vives réactions sur le réseau social
@iambilalhassani Pourquoi avoir supprimé votre tweet anti-Israël après la publication de l'article ? pic.twitter.com/MbxlRBvHgp
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) February 1, 2019
Sur le même sujet
Par ailleurs, à la même époque, Bilal Hassani publiait un autre tweet dans lequel il s’en prenait au Grand Journal, dont il n’appréciait pas le traitement de l’information de l’affaire Dieudonné. « Sérieux, ne parlez pas comme ça de Dieudonné alors que vous allez chercher vos infos dans les poubelles. Apprenez la vérité », avait-il écrit.
Scandaleux message pro Dieudonne l antisemite par le candidat Bilal Hassani pic.twitter.com/eIDZ6HsGRj
— paul klomp (@pauloklomp) February 1, 2019
Articles les plus consultés
Mariés au premier regard : abandonné à la naissance, David retrouve sa mère juste avant le mariage !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Palmade libéré : l'avocat des victimes réagit, "on l'avait prévu..."
-
"Elle s’est mis les équipes à dos, et les candidats aussi" : Marine Delplace irrespectueuse ? La tournée de la Star Ac virerait au drame !
-
Cory (L'Île de la Tentation) : le nom de la tentatrice avec qui elle a du mal enfin dévoilé, "il y en a une..."
-
"Je garderai cette tradition" : 9 mois après la mort de Shannen Doherty, Sarah Michelle Gellar lui rend hommage en perpétuant leur belle tradition
-
Malika Ménard : Vaimalama Chaves dévoile le sexe de son bébé par erreur, la vidéo de cette grosse gaffe dévoilée !
-
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..."
-
Héléna catégorique concernant Pierre Garnier : son aveu qui va surprendre les fans
-
"Ça m'énerve" : Kev Adams réagit à l’affaire Gérard Depardieu et fait une grosse mise au point
-
Diane Leyre : sa surprenante métamorphose choque la Toile !
-
Angèle Salentino vs Sarah Fraisou : Andréane Chamberland et Evy témoignent sur l'enfer psychologique qu'elles ont vécu et ça fait mal !
À lire aussi : Bilal Hassani : sa mère adresse un message aux parents d’enfants victimes d’homophobie
Alors, le chanteur a décidé de répondre à cette polémique, toujours via son compte Twitter. Il a publié une vidéo dans laquelle il explique qu’il est contraint de répondre face à tant d’inepties. « Je ne devrais pas répondre à tous ces mensonges mais je constate bien que je ne peux pas garder le silence. Ces propos ne sont pas les miens. Ce sont ni mes écrits, ni mes pensées », se lance-t-il.
« Quand j’avais 14 ans, mon compte Twitter je n’étais pas le seul à y avoir accès. Il y avait plusieurs personnes qui avaient mon mot de passe. Et il s’est passé des choses qui étaient hors de mon contrôle et de ma connaissance. Je n’ai pas fait attention à nettoyer, à vérifier et à revérifier. Et ça c’était une erreur de ma part. C’est une opportunité pour tous les haters et toute personne hyper mal attentionnée de propager des fake news. (…) La seule chose que je peux dire c’est que même si c’était quelque chose qui était vraiment arrivé, c’est que j’avais 14 ans, et qu’on peut tous faire des grosses, grosses bêtises », continue Bilal Hassani. Avant de conclure : « Je reste proche de mes valeurs qui ont toujours été les mêmes. On devrait tous pouvoir vivre en paix, partager nos cultures malgré nos différences de sexe ou de religion. »
Regardez :
Je vous aime fort 💕#SpreadLoveNotHate
On se voit le 18 mai ✨ #DareToDream pic.twitter.com/Jvq0UhLFA2
— Bilal Hassani (@iambilalhassani) February 1, 2019
Pour le moment, sa participation au concours de l’Eurovision n’a pas été remise en cause.
Alors, que pensez-vous de sa réponse ?