1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Axel (Star Academy) : ‘méga blessé’ par Margot, les deux élèves règlent leurs comptes

par Lola Talbot

Axel (Star Academy) : 'méga blessé' par Margot, les deux élèves règlent leurs comptes
Crédit photo : Axel et Margot de la Star Academy © TF1

Au château de la Star Academy, la relation de Margot et Axel s’est visiblement dégradée. À moins que tout cela ne soit qu’une vaste blague, immiscée par les élèves eux-mêmes. On vous explique !

Si le rapprochement de Pierre et Candice n’est plus à prouver, la relation de Margot et Axel a tout d’une belle amitié. En effet, entre le jeune homme et la jolie rousse, les confidences se font de plus en plus fréquentes. C’est pourtant à Lenie que ce dernier s’est livré sur son homosexualité et son attirance pour un autre académicien.

Alors que la troisième semaine de compétition a débuté, les amitiés et les inimitiés s’affirment. Après les départs de Louis puis de Lola, ils ne sont plus que 11 à pouvoir prétendre au titre de vainqueur. Dans le top 3 cette semaine, ce sont Héléna, Axel et Julien, au bord de la rupture avec sa copine, qui ont séduit les professeurs.

Axel et Margot en pleine discorde

Leur travail a payé ! Ce trio de choc a eu la chance, ou plutôt la pression, de chanter un tube de Johnny Hallyday en direct sur le plateau ce vendredi 17 novembre 2023. Axel, Julien et Héléna ont en effet interprété Vivre pour le meilleur au cours d’une battle improvisée. S’ils avaient préparé leur passage, ils n’étaient néanmoins pas sûrs de chanter avant l’annonce en direct. Cela a permis a l’un d’entre eux de décrocher l’immunité et par conséquent, d’être exempt d’examens cette semaine. Et l’heureux élu n’est autre qu’Axel qui a convaincu le corps professoral.

Outre une immunité pour cette nouvelle semaine de compétition, Axel s’est vu offrir un rôle de taille. En effet, le jeune élève de la Star Academy a été convié au Théâtre Mogador pour les répétitions de la comédie musicale à succès Le Roi Lion. Une chose est sûre, il n’est pas prêt d’oublier cette récompense. Ce samedi 18 novembre, il s’est donc absenté toute la journée du château de Dammarie-les-Lys pour rejoindre les répétitions à Paris. Mais à son retour, le jeune homme n’a pas été accueilli comme il l’espérait…

Leurs blagues se retournent contre eux

En effet, Axel a fait face à l’étrange comportement de ses camarades. Épuisé mais ravi de cette journée, il était impatient de pouvoir la raconter à tout le monde. Malheureusement, ces derniers ont fait la sourde oreille, feignant de ne pas entendre son joyeux récit. Et la première a l’avoir complètement ignoré n’est autre que son amie Margot. Attristé et déçu, Axel a finalement pris connaissance du subterfuge grâce à Djebril. Le comportement de ses camarades n’était en fait qu’une vaste blague. Aussitôt, Axel a voulu tourner la situation à son avantage.

Dès lors, il a dégainé son meilleur jeu d’acteur pour faire culpabiliser Margot. Loin de se douter des intentions d’Axel, cette dernière a tenu à s’excuser de son comportement. Elle pensait en effet que son ami avait compris qu’il s’agissait d’une blague et se désole de l’avoir blessé. Axel en profite et en rajoute même une couche :

La journée est hyper dure pour moi, je découvre plein de trucs, je suis hyper stressé, et je rentre et les gens m’accueillent à demi bras ouverts, ils m’écoutent même pas, je parle on me coupe la parole… Je me sens mal du coup. Ça m’a méga blessé. J’ai cru que j’allais me mettre à pleurer. Ça m’a mis hyper mal en fait.

Fier d’avoir géré cette supercherie d’une main de maître avec Djebril et Julien, Axel a fini par se dévoiler. Sans crier gare, le jeune homme a révélé être au courant de la blague et avoir voulu lui-même la pranker à son tour, provoquant l’hilarité de ses camarades. L’expression L’arroseur arrosé prend tout son sens dans cette situation. Fort heureusement, la relation de Margot et Axel va pouvoir repartir comme avant !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur