Aurélie Dotremont se livre sur sa maladie
Depuis plus de dix ans, Aurélie Dotremont souffre de troubles du comportement alimentaire. Une maladie qui s’est déclenchée après que la jeune femme décide de se faire vomir pour avoir trop mangé. Par la suite, c’est devenu un engrenage et ces derniers mois, la situation n’est pas vraiment rassurante. Aurélie souffre plus que jamais d’être boulimique.
Il y a quelques mois, elle se confiait à ce sujet : « Il est grand temps de reprendre du poids… Je dois être à 48-49 kg alors que j’en fait 54 normalement pour 1m63. Je vous avoue que la fatigue et la boulimie, ce n’est pas l’idéal pour le moral. En vacances, je faisais moins de crises mais du coup je mangeais moins souvent aussi… Je suis passée de 17 crises à 2 crises par jour à Ibiza. J’ai donc perdu énormément de poids », avait-elle fait savoir. Aurélie avait alors tenu à mettre en garde ses nombreux abonnés : « J’ai vraiment envie que vous sachiez à quel point cette maladie tue à petit feu. Faites attention, ne commencez jamais à vous faire vomir, c’est dangereux pour la santé et pour le moral. Si seulement j’avais su il y a 14 ans... »
Sur le même sujet
Aurélie est très inquiète pour sa santé
Une fois encore, Aurélie a décidé de se confier à ce sujet. Celle qui a connu quelques difficultés dans son couple, n’arrive plus à faire face à sa maladie. « J’ai une bonne nouvelle pour moi et comme je vous partage toujours les effets de la maladie tout comme la fatigue, un peu de positif. Je suis passée de 45kg à 46,6kg. J’étais tombée à 44.5kg, donc je suis super contente d’avoir pris un peu de poids ! », a-t-elle d’abord raconté à sa communauté.
La jeune femme a ensuite partagé un graphique rappelant les déclencheurs des crises de boulimie, afin que ses abonnés arrêtent avec les préjugés. « J’aimerais tellement que les gens comprennent plus et jugent moins », a ajouté Aurélie. Expliquant par la suite qu’elle risque une « crise cardiaque ». Elle a poursuivi : « Je ne vous cache pas que j’ai peur de mourir aux toilettes. J’en rigole mais c’est vrai. Plein de fois je me suis étouffée, je n’arrivais plus à reprendre ma respiration.. Pendant un vomissement et même après. Je reste parfois 30 minutes aux toilettes et les gens autour de moi ne font pas attention, car ils ont l’habitude. Donc qui peut nous venir en aide si ça arrive ? ». Aurélie Dotremont a très peur des conséquences que la boulimie peut avoir : « C’est une vraie maladie qui fait mourir à petit feu ». On est de tout coeur avec elle !
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Diogo Jota à 28 ans : la théorie de l’accident mise à mal par 2 témoignages troublants
-
"On peut enfin tourner cette page" : après 3 ans de procédure, Ambre Dol enfin "libérée" de son ex-mari Alexandre
-
Florent Pagny : 3 ans après l'annonce se son cancer des poumons, son nouveau projet est lancé !
-
Miss France : une candidate impliquée dans une sombre affaire de brouteur, la victime a été escroquée de 30 000 €, tous les détails !
-
Mort de Diogo Jota : on sait enfin ce qui serait à l'origine de l'accident qui lui a coûté la vie
-
"Il a commencé à me toucher" : victime d’une agression sexuelle à Avignon, Rachel Legrain-Trapani a porté plainte
-
Obsèques de Thierry Ardisson : cet ancien chroniqueur emblématique n’y a pas participé et explique pourquoi
-
Delphine Wespiser et Karine Le Marchand : elles se font de l’ombre dans un business un peu tordu
-
Shy’m : pourquoi tient-elle à utiliser sa véritable identité, Tamara Marthe, à la télévision ? Elle répond
-
"Ne croyez pas aux produits miracles" : l'appel à l'aide de Marine Lorphelin sur la montée de contenus frauduleux en ligne
https://www.instagram.com/p/CbX6B22qMEQ/