Aurélie Dotremont se livre sur sa maladie
Depuis plus de dix ans, Aurélie Dotremont souffre de troubles du comportement alimentaire. Une maladie qui s’est déclenchée après que la jeune femme décide de se faire vomir pour avoir trop mangé. Par la suite, c’est devenu un engrenage et ces derniers mois, la situation n’est pas vraiment rassurante. Aurélie souffre plus que jamais d’être boulimique.
Il y a quelques mois, elle se confiait à ce sujet : « Il est grand temps de reprendre du poids… Je dois être à 48-49 kg alors que j’en fait 54 normalement pour 1m63. Je vous avoue que la fatigue et la boulimie, ce n’est pas l’idéal pour le moral. En vacances, je faisais moins de crises mais du coup je mangeais moins souvent aussi… Je suis passée de 17 crises à 2 crises par jour à Ibiza. J’ai donc perdu énormément de poids », avait-elle fait savoir. Aurélie avait alors tenu à mettre en garde ses nombreux abonnés : « J’ai vraiment envie que vous sachiez à quel point cette maladie tue à petit feu. Faites attention, ne commencez jamais à vous faire vomir, c’est dangereux pour la santé et pour le moral. Si seulement j’avais su il y a 14 ans... »
Sur le même sujet
Aurélie est très inquiète pour sa santé
Une fois encore, Aurélie a décidé de se confier à ce sujet. Celle qui a connu quelques difficultés dans son couple, n’arrive plus à faire face à sa maladie. « J’ai une bonne nouvelle pour moi et comme je vous partage toujours les effets de la maladie tout comme la fatigue, un peu de positif. Je suis passée de 45kg à 46,6kg. J’étais tombée à 44.5kg, donc je suis super contente d’avoir pris un peu de poids ! », a-t-elle d’abord raconté à sa communauté.
La jeune femme a ensuite partagé un graphique rappelant les déclencheurs des crises de boulimie, afin que ses abonnés arrêtent avec les préjugés. « J’aimerais tellement que les gens comprennent plus et jugent moins », a ajouté Aurélie. Expliquant par la suite qu’elle risque une « crise cardiaque ». Elle a poursuivi : « Je ne vous cache pas que j’ai peur de mourir aux toilettes. J’en rigole mais c’est vrai. Plein de fois je me suis étouffée, je n’arrivais plus à reprendre ma respiration.. Pendant un vomissement et même après. Je reste parfois 30 minutes aux toilettes et les gens autour de moi ne font pas attention, car ils ont l’habitude. Donc qui peut nous venir en aide si ça arrive ? ». Aurélie Dotremont a très peur des conséquences que la boulimie peut avoir : « C’est une vraie maladie qui fait mourir à petit feu ». On est de tout coeur avec elle !
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Toute l’équipe pleurait..." : Karine Le Marchand raconte sa pire anecdote de L’Amour est dans le pré, regardez !
-
Nicolas Sarkozy : une nouvelle vidéo de sa fille Giulia amuse les internautes, "mais comment Sarkozy n'est pas strict avec elle ? »
-
Kelly Vedovelli : évincée de Tout beau tout n9uf, elle balance cash !
-
Star Academy : Ebony, Candice et Anisha évincées du showcase, les fans fous de rage !
-
Gironde : les corps de deux adolescentes de 15 et 16 ans retrouvés écrasés sur des rails
-
Mort de Jean Pormanove : cette demande déchirante faite par sa maman lors des obsèques du streamer
-
"De nouvelles agressions sont à attendre…" : le principal suspect dans la disparition de la petite Maddie McCann bientôt libéré, la justice s’inquiète !
-
"Une espèce de Loana" : Matthieu Delormeau de retour avec Cyril Hanouna dans TBT9, son état inquiète beaucoup !
-
Mariés au premier regard : Laury quitte tout et prend une décision radicale
-
"Le plus dur c'est..." : Giuseppa accusée de tromper son mari Paga, elle réagit enfin aux images !
https://www.instagram.com/p/CbX6B22qMEQ/